Le Comptwoir de Lola

Une journée mondiale dédiée à l’orgasme

Par Sandra 21/12/2024

Chaque année, le 21 décembre, on célèbre la Journée mondiale de l'orgasme...

Au-delà de son aspect amusant ou surprenant, cette journée a une raison d’être bien plus sérieuse : sensibiliser à l’importance de la sexualité épanouie et mettre en lumière les inégalités qui persistent dans l’accès au plaisir. En effet, les études révèlent une disparité notable entre les hommes et les femmes en matière d’orgasme. Selon une étude publiée en 2017, 95 % des hommes hétérosexuels atteignent l’orgasme lors d’un rapport sexuel, contre seulement 65 % des femmes hétérosexuelles. Ces données soulignent l’importance d’une éducation sexuelle inclusive et d’une communication ouverte entre partenaires pour promouvoir une expérience sexuelle plus épanouissante et égalitaire.
 

Les femmes et le plaisir au lit :

Les rapports hétérosexuels sont souvent orientés autour de la pénétration, ce qui ne correspond pas toujours à ce qui procure le plus de plaisir aux femmes. En outre, beaucoup d’hommes ne s’intéressent tout bonnement pas au plaisir féminin et se contentent de se concentrer sur le leur.
 
1.


2.

3.

 

Les préjugés sur l’orgasme :

Les femmes ovulent pendant l’orgasme, il existe des orgasmes vaginaux ou clitoridiens, retarder la jouissance la rend meilleure… il y a beaucoup de préjugés (et de mensonges) dont il faut se libérer concernant le plaisir au lit !
 
4.


5.

6.

7.

 

La petite mort :

Ce n’est pas pour rien que l’orgasme porte ce surnom…
 
8.


9.

10.

 

Plaisir masculin chagrin ?

Mais non ! Pas du tout ! C’est l’éclat !
 
11.


12.

 

Orgasmes en veux-tu en voilà :

 
13.


14.

 

C’est la fin de cette sélection et de votre orgasme, on continue avec un article qui s’intéresse au terme “bodycount” et à son origine misogyne :

 
@nafissa707 être dans un google doc en même temps que quelqu’un c’est trop intime ça devrait compter dans le bodycount
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer