Un salaire décent pour tout le monde ? Et puis quoi encore ?!
En ce jour de mobilisation, parlons un peu du fait que le salaire minimum ne permet pas de vivre dans de bonnes conditions et que certaines personnes trouvent cela normal.
Nous sommes le mercredi 10 septembre 2025, journée de mobilisation citoyenne pour protester contre les restrictions budgétaires envisagées par feu le gouvernement Bayrou, la réforme des retraites ou, plus globalement, l’ensemble de l’œuvre des dirigeants successivement aux manettes depuis qu’Emmanuel Macron est président de la République. C’est dans ce contexte qu’avant-hier, sur le réseau social Threads, une internaute a déclaré que toute personne ayant un emploi à temps plein, peu importe lequel, devrait pouvoir vivre dans des conditions décentes sans avoir besoin de se restreindre ou de lutter pour finir le mois. Un souhait plutôt basique qui devrait mettre tout le monde plus ou moins d’accord, sauf que non.
Hot take ?
Voici le post qui a enflammé Threads.
1.
Les réactions
Entre ceux qui ne comprennent pas l’énoncé de départ ou encore ceux qui invoquent la réalité économique comme rempart infranchissable (« on n’est pas dans le monde des Bisounours », vous connaissez), c’est compliqué. Heureusement, il y a également celles et ceux qui plussoient, voire qui vont même encore plus loin. Voici un petit condensé du débat qui s’est ouvert suite au post initial.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à ce débat sur Threads provoqué par une personne qui a eu le malheur de demander un salaire et donc des conditions de vie décents pour toute personne en emploi. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.
Bonus :
On enchaîne avec la bonne nouvelle d’avant-hier, à savoir la censure du gouvernement Bayrou.

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire