Story

Un regain de foi catholique en France, vraiment ?

Par Sandra 06/04/2024

 
On a vu fleurir à l’approche de Pâques un bon nombre d’articles et de tweets vantant (c’est le mot) un regain de foi catholique en France. En témoignerait la forte hausse des baptêmes catholiques chez les 18-25 ans et chez les adultes plus généralement. La réalité est bien différente et repose plutôt sur le fait que les parents ne baptisent quasiment plus les enfants à la naissance, leur laissant ainsi le choix de le faire s’ils le souhaitent, une fois adulte. Bref, encore une fois, des médias font dire à des chiffres ce qui les arrangent et c’est fâcheux.
 

Un thread rédigé par @MottaAlessio1

 

Un regain de foi catholique en France, vraiment ? :

 







 

C’est la fin de ce thread, si vous avez la foi de continuer à parcourir notre site, nous vous conseillons cet article (à consulter avec des mouchoirs) :

 
Tweet liseré de rouge de @LyliesLylies disant "En vrai, je pense à ma grand-mère. Mamie Fanny, 98 printemps, ne va pas bien. Elle erre, peu à peu nos visages se floutent. Mais mamie Fanny a une histoire très forte … peut être qu’elle l’oubliera, mais je veux pas l’oublier. Pardon mais je vais prendre le temps. "
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer