Par Do 28/07/2024

Un job d’été en supermarché : une certaine idée de l’enfer

0

C’été l’été, et de nombreux étudiants ont besoin de travailler pour préparer leur année universitaire. Si cela semble facile d’accès, un job d’été en supermarché : une certaine idée de l’enfer.
 

Alors que les étudiants et étudiantes ont de plus en plus de difficultés financières pour subvenir à leurs besoins durant l’année, ils et elles sont nombreux et nombreuses à chercher du travail au moins pendant l’été, pour assurer un peu leurs arrières. Si l’idée de travailler en supermarché peut séduire parce que (semble-t-il) plus facile d’accès que certains jobs où on demande de l’expérience, la réalité sur le terrain fait vite déchanter. Comme dans de nombreuses entreprises, les étudiants en contrat précaire sont peu considérés, et effectuent les tâches que les salariés à l’année n’ont pas envie de faire. On leur en demande toujours plus, on les considère toujours moins. La génération Z est très critiquée quant à sa position vis à vis du travail, mais vu comme les jeunes sont aujourd’hui traités en entreprise, on peut les comprendre. Une salariée de grande surface s’est plainte sur Twitter que de nombreux jeunes en jobs d’été ont lâché leur contrat prématurément. Cela n’a pas manqué de faire réagir les twittos et twittas, qui ont pu partager leurs expériences de jobs étudiants, à l’instar de Mouillette, dont voici le thread. Un job d’été en supermarché : une certaine idée de l’enfer.

 

Un thread de Mouillette

 















 

Comme on est dans le thème étudiant, on vous conseille de jeter un coup d’œil du côté des jeunes :

Tweet liseré de vert de @3biscottes disant "20€ le billet d’avion pour Marrakech peut être c’est moi aux commandes on sait pas"

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer