Par Maxime 17/11/2022

Un internaute parle de sa vasectomie et…la suite ne va pas vous étonner

0

 

C’est malheureusement une routine sur Twitter. Lorsque vous parlez d’un sujet à peu près progressiste, vous savez que vous serez vivement critiqué derrière. Aujourd’hui c’est le cas d’un internaute qui parle de sa vasectomie, une méthode de stérilisation masculine. C’est une opération mineure qui consiste à couper et bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes à partir des testicules. Elle est souvent pratiquée sous anesthésie locale dans le bureau du médecin et dure environ 10 minutes. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas douloureux (ou très peu), ce n’est pas réversible (si l’opération est possible, l’efficacité n’est pas garantie) et surtout cela ne change strictement rien à la vie sexuelle. Mais si l’opération est souvent effectuée dans les pays anglo-saxons, en France c’est toujours un tabou.

 

Le post original

Podcasteur et Twitcheur, @Theo_Sacha a choisi car il ne souhaite pas avoir d’enfants de faire une vasectomie. Il a profité de sa notoriété pour publier une photo après l’opération, pour parler de son expérience et ainsi démystifier un peu plus cette opération qui fait encore peur.
 
1.

 

Des commentaires haineux

« Homme soja », « woke », « grand remplacement ». Aussitôt après la publication de cette photo légendée, de nombreux hommes ont répondu et critiqué cette décision. Car cela remet en cause leur vision de la virilité, où l’homme est évidemment le dominant dans le couple et où le sexe masculin est sacré.
 
2.


3.

4.

5.

 

Les contre commentaires

S’il y a eu de nombreux commentaires haineux, de nombreux hommes ont également répondu avoir également franchi le pas ou y songer. Et d’autres internautes se sont moqué des réponses les plus idiotes. On rappelle que la vasectomie permet notamment de libérer la femme des contraintes liées à la contraception.
 
6.


7.

8.

9.

 

En vrac

Le reste des commentaires.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer