Par Sandra 01/06/2024

Un enfant sans avenir

0

 
Que faire face à un enfant de 13 ans qui a compris qu’il était sans avenir car l’État l’a abandonné – comme tant d’autres ?
 

On ne naît pas tous et toutes égaux, c’est certain. On n’a pas tous et toutes la chance d’avoir des parents présents et des facilités à l’école. Mais le rôle de cette dernière n’est-il pas de nous aider ? N’est-ce pas ce qu’on attend du principe de « l’égalité des chances » ? Sauf que pour que l’institution soit à la hauteur des cas différents, quel qu’ils soient, il faut mettre les moyens financiers. Créer plus de postes de profs, d’AESH, de psys scolaires… Ouvrir des classes spécialisées afin que les élèves qui n’ont pas eu les mêmes chances que les autres à la naissance puissent se sentir en sécurité et surtout avec un avenir. Et ce n’est pas du tout la politique actuelle.

 

Un thread rédigé par @Bousti_

 









 

Face à un enfant qui se dit sans avenir, il y a aussi des profs qui sont désabusés et qui ne croient plus dans l’avenir de leur métier. Un twitto nous en parle ici :

 
Les 4 catégories de profs @GandalfLeSexy Désormais, dans mon bahut,les professeurs se classent en quatre groupes distincts:
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer