Par TwogFr 27/10/2016

Twitter annonce la fermeture de Vine

0

Créé en 2013, l’application permettant de réaliser et partager de petites vidéos de 6 secondes va être fermée par son propriétaire, Twitter.

Ça aura duré moins de 4 ans

La société Vine, rachetée par Twitter quelques mois avant le lancement de l’application, avait fait figure de succès pour le réseau social de micro-blogging, devenant l’application phare de petites vidéos. Le rachat avait été applaudi, tant par la cohérence entre l’univers de Twitter et de celui de Vine, que de l’intelligence du concept qui allait rapidement devenir fructueux.


 

Copiée par Instagram

Le succès fulgurant de Vine, lancé en janvier 2013, place l’application en tête des téléchargements dès le mois d’avril 2013. Un succès qui va vite attirer l’attention de la concurrence qui ne tardera pas à réagir : dès le mois de juin, Instagram, beaucoup mieux implantée chez les utilisateurs, implémente une fonction identique sur son application. Ce qui ne manqua pas de provoquer un tollé chez les twittos.




 

On se rappelle que l’ajout de cette fonctionnalité sur Instagram a eu lieu quelques jours à peine après l’annonce d’un ascendant de popularité de Vine.



 

Et ce qui devait arriver…


 

La dernière carte des Vines

Entre octobre 2013 et avril 2014, puis à nouveau en 2015, Twog proposait toutes les semaines une sélection des meilleurs Vines. Twitter a annoncé que le site web resterait en ligne avec tous les Vines historiques. Vous pourrez donc toujours visionner les meilleurs Vines sur Twog !

Et rien que pour vous, une sélection spéciale souvenirs !

Commentaires 0

comments for this post are closed

fermer