Story

Tout n’est pas perdu

Par Sandra 01/07/2024

Piqûre de rappel en ces temps politiques sombres : tout n’est pas perdu.
 

Les élections législatives anticipées – engagées suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron – ont débuté hier avec le premier tour et la large victoire (sans surprise) du Rassemblement National. Mais c’est loin d’être terminé. Un pourcentage élevé au premier tour ne garantit pas nécessairement une majorité absolue à l’Assemblée Nationale, loin s’en faut. Les projections de sièges diffusées en masse sont d’ailleurs à prendre avec beaucoup de précautions car le nombre de triangulaires ne cesse de diminuer depuis hier soir grâce aux désistements “républicains” (surtout à gauche il faut le dire). Tout n’est pas perdu… mais la bataille est loin d’être gagnée pour le Nouveau Front Populaire. Néanmoins aujourd’hui, nous avons aussi besoin de voir les choses du bon côté. Alors lisez ce thread qui permet de voir les choses autrement que de la manière dont elles nous sont présentées médiatiquement.

 

Un thread de @malopedia















 

Arrivez-vous à garder un peu d’espoir malgré tout ? Avec l’humour, tout est un peu moins sombre, en tout cas c’est ce qu’on croit, alors poursuivez votre lecture avec notre top de la semaine.

 
tweet cité "@rogerzabel Qui a déjà tutoyé un prof ? Ça en dit long sur la profondeur de ce programme du Front National." réponse : @ericvernay personne à part Macron
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer