Sélections spéciales

Top 40 des pires phrases de patrons, ces gens méprisables

Par Ptolomus 20/08/2021

 

Comme partout, il y a des patrons et des patronnes qui vivent en dehors de notre monde, si en soit, être à côté de la plaque n’est pas si grave, ça le devient lorsqu’on a des employés sous notre responsabilité et donc qu’on a un rapport de domination avec elle·ux. Entre celles et ceux qui méritent d’être blâmé·es, viré·es ou carrément en prison, on se demande où sont passés les gens respectueux du bien-être de leurs collaborateur·rices.

 

Début de l’histoire

Tout démarre avec de tweet de @King_eidlyh qui se souvient d’une demande aberrante de son patron :
 
1.


Après ça, des milliers de témoignages ont afflué, plus hallucinants les uns que les autres. Où est-ce qu’on vous éduque ? Dans une boite en carton qu’on a secoué très fort ?
 

Les radins

Les patrons comptables, certainement parmi ce qu’on produit de pire comme boss. Ils sont au centime près et donnent l’impression qu’on leur coupe un bras quand on demande un nouveau stylo bic. Ils trouvent des solutions pour récupérer de l’argent même là où on n’y pense pas. Ils n’ont sans doute plus aucun respect pour eux-mêmes, l’argent avant tout.
 
2.


3.

4.

 

Les racistes

Bien trop présents en entreprise. Il y a un sérieux problème de racisme dans les entreprises, que ce soit volontaire nous non, le manque de connaissances n’est plus une excuse aujourd’hui : il y a du contenu partout et des scandales fréquemment dénoncés. Pour ne plus reproduire nos schémas racistes, il faut s’éduquer.
 
5.


6.

7.

 

Le manque d’empathie

On vous a biberonné à l’alcool ou quoi ?
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

L’audace

À un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour ses larbins. Des petits conseils : boire de l’eau de l’eau, se mettre au yoga et prendre un cours de décence.
 
16.


17.

18.

19.

20.

 

Le corps des femmes

Donc des responsables n’ont pas compris qu’ils ne disposaient pas des corps de leurs salariées comme ils le voulaient ? De façon générale, en France on a trop tendance à croire que les corps des femmes nous appartiennent et qu’on peut en faire ce qu’on veut. On se permet des remarques déplacées, des commentaires sur le physique ou des demandes indécentes parce qu’il y a un rapport de pouvoir et qu’on pense qu’on ne risque rien. Mama mia.
 
21.


22.

23.

24.

25.

26.

27.

 

Des extra-terrestres

Enfin, on a les patrons complètement lunaires qui racontent n’importe quoi.
 
28.


29.

30.

31.

 

Les patrons remballés

Heureusement, certain·es ne se laissent pas faire devant les demandes et comportements ahurissants de leur boss. Saluons ces courageuses personnes :
 
32.


33.

34.

35.

 

Vrac

 
36.


37.

38.

39.

40.

 

Si ce top prête à rire devant toutes ces dingueries, prenez tout de même en compte la gravité des comportements de ces personnes.
Chèr·es employé·es, alternant·es ou stagiaires, n’oubliez pas que la plupart des comportements dénoncés ci-dessus ne sont absolument pas normaux ni légaux et que vous pouvez les signaler. Gardez des preuves par mail et s’il s’agit du harcèlement physique ou oral, tenez un journal avec les faits et la date associée.
Votre santé mentale et physique doit être prioritaire. Prenez soin de vous.
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
G (invité)

Le 24/08/2021, à 22:47

Merci pour le message de fin des 40 phrases de patrons. Quand on est jeune et qu'on commence à travailler, on n'ose pas remettre à sa place son employeur. J'aime votre site 👍🏻

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer