Par TwogFr 14/06/2021

Top 22 des tweets sur les royalistes, les nostalgiques de la brioche

0

 

Cela fera bientôt 240 ans que la France n’est plus une monarchie régentée par un roi tout puissant. Et cela fait presque autant de temps que nous avons décidé de nous débarrasser de cette royauté en décapitant le roi, Louis XVI, et la reine, Marie-Antoinette.
Une époque qui fait encore rêver les royalistes, et pour cause, qui ne veut pas d’un régime politique où le pouvoir se transmet à vie et de façon héréditaire ?

 

La gifle du royaliste

À défaut d’avoir un bouffon du roi, on a la baffe du royaliste. C’est moins amusant, mais ça claque.
 
1.


2.
“Macron giflé par un royaliste”
Il existe encore des royalistes en France ? Ou bien c’est quelqu’un qui soutient Ségolène Royal ?

3.

4.

5.

 

Les chiffres romains

En mars dernier, quelques grands musées ont décidé de supprimer les chiffres romains de leurs panneaux descriptifs. Une décision qui se comprend, une écriture complexe à comprendre quand on n’en a pas l’habitude et qui ne s’emploie qu’à de rares occasions. Si les siècles sont de plus en plus représentés avec nos chiffres actuels, le nom des rois en a fait criser plus d’un.
 
6.


7.

 

Louis de Bourbon

Sacré personnage. Il est l’aîné des Capétiens et donc chef de la maison de Bourbon. Il porte également le titre de duc d’Anjou et est appelé Louis XX par ses partisans français. Le monsieur n’est donc pas n’importe qui, il est le prétendant actuel au trône de France. Les Bourbon sont une grande famille, elle comprend également les deux jeunes adolescentes qui s’amusaient à faire “bouh” aux passants en se cachant derrière un arbre.
Louis de Bourbon a de nombreux soutiens, à chacun de ses tweets de nombreux twittos lui servent des “Sa Majesté” et des “Monseigneur”. Le compte semble parodique.
 
8.


9.

10.

11.

12.

 

Anecdotes

En réalisant cette sélection, on est tombés sur quelques anecdotes croustillantes. On vous les partage.
 
13.


14.

15.

16.

 

Vrac

On se moque un peu des royalistes.
17.


18.

19.

20.
Petit rappel : Fiona a littéralement choisi un ogre plutôt qu’un petit mec

21.

 

Une conclusion d’impose

22.


 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer