Par Xavier 01/05/2022

Top 20 des tweets sur les expressions françaises, réelles ou inventées

0

 

Ah, les expressions, voilà une source inépuisable de tweets drôles, que ce soit pour chercher à comprendre le sens de certaines d’entre elles bien connues mais néanmoins alambiquées ou alors pour détourner et inventer vos propres adages. Bref, pierre qui roule n’amasse pas mousse, et vu qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras si au royaume des aveugles les borgnes sont rois, il est plus que temps d’entrer dans le vif du sujet, ce que nous allons faire sans plus attendre et non pas quand les poules auront des dents (oui, il fallait bien qu’on en utilise une à bon escient quand même).

 

 

Mais ça veut rien dire en fait

Voilà ce qu’on est souvent amené à se dire lorsqu’on analyse les expressions les plus couramment utilisées. Peut-être vaut-il donc mieux se contenter de les utiliser..
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

 

Pourquoi elles existent pas celles-là ?

Il est temps de passer un coup de fil à l’Académie française, cette mascarade n’a que trop duré.
 
13.


14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, nous espérons que vous aurez refait votre stock d’expressions parce qu’il faut bien admettre que ça en jette lors d’un dîner familial ou entre ami.es. Placer un petit “il n’y a pas de fumée sans feu” ou encore “les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés” au milieu d’une conversation sur les résultats de l’élection présidentielle, ça ajoute un peu de standing et impressionne les convives. Vous pouvez également essayer d’en placer quelques-unes dans vos devoirs sur table, cela vous fera gagner quelques mots. En parlant de ça, nous vous proposons maintenant de retrouver ici une sélection spéciale sur les partiels.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer