Par Maxime 21/09/2022

Top 20 des tweets sur Le Visiteur du futur, ce film horriblement antinucléaire

0

 

Entre 2009 et 2014, la web-série « Le Visiteur du futur », diffusée sur Dailymotion et sur Youtube, créait la sensation en devenant l’une des seules séries de science-fiction française. Son créateur @F_Descraques a même réussi après plusieurs années d’effort à en faire un film il y a quelques jours. En 2555, dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Ce futur dévasté, il l’est à cause d’une centrale nucléaire. Et si tout le monde comprend qu’il s’agit ici de fiction, le magazine Le Point, lui, y voit une tentative de déstabilisation des esprits.

 

Team Premier degré

Le Point explique donc dans un article que ce film n’est qu’une propagande contre le nucléaire. Certes le débat sur le sujet est très tendu actuellement, notamment à cause des problèmes d’approvisionnement d’énergie, mais de là à ne pas comprendre qu’il s’agit d’une fiction ?!
 
1.


2.

 

La science-fiction

Jaloux du titre loufoque de l’article du Point, les internautes ont évidemment sauté sur l’occasion pour en créer eux-mêmes. Et si les classiques de science-fiction étaient en fait à prendre au premier degré ?
 
3.


4.

5.

6.

 

Les films d’horreurs

Même chose pour les films d’horreurs. Il y a forcément un message caché derrière tout ces horribles meurtres, ce ne peut être une simple fonction cathartique.
 
7.


8.

 

En vrac

On vous laisse avec les meilleures parodies du titre de l’article du Point, si vous avez toutes les références, vous êtes un(e) vrai(e) cinéphile, bravo !
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer