Sélections spéciales

Top 20 des tweets sur le bac, courage à vous les 2004 !

Par Xavier 12/05/2022

 

”Les 2004” puisque ce sont celles et ceux qui ont 18 ans cette année et qui donc passent le bac en majorité mais nous n’oublions pas bien sûr toutes celles et ceux qui sont né.es avant ou après et qui planchent également sur les épreuves de ce cru 2022, soutien à vous. Eh oui, nous sommes en mai, Roland-Garros n’a pas débuté et pourtant, le bac, si. Enfin, une partie du bac, les épreuves terminales d’enseignement de spécialité pour être précis, qui auraient d’ailleurs dû avoir lieu en mars mais qui ont été repoussées à cause du covid (le coronavirus qui était déjà la raison pour laquelle les deux dernières éditions du baccalauréat s’étaient déroulées dans des conditions exceptionnelles). Vous n’avez rien compris ? C’est normal, c’est la fameuse réforme de 2019 de Jean-Michel Blanquer qui est mise en œuvre dans son intégralité pour la première fois. En gros : premières épreuves cette semaine, la philo et le “grand oral” en juin, sans oublier le contrôle continu effectué tout au long de l’année et qui comptera pour 40% de la note finale. Bref, à défaut de comprendre, rions !

 

 

L’avant-bac

Le moment où on se fait des films au lieu de réviser, un classique.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

Alors, ça se passe comment ces premières épreuves ?

Oh ben ça pourrait être mieux on dirait.
 
10.


11.

12.

(Ndlr : “HGGSP” est l’acronyme de “histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques”.)
 
13.

 

En vrac

Parce que d’autres personnes ont passé le bac avant vous, tous les ans même il paraît, voici quelques tweets plus généraux sur le sujet.
 
14.


15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, nous souhaitons encore une fois bon courage à tous les futurs bacheliers et toutes les futures bachelières ! Non, nous n’oublions pas celles et ceux qui vont le rater mais comme nous sommes d’immenses optimistes, nous tablons sur le fait que vous serez 100% à l’avoir. Et toujours concernant l’Education nationale, partageons cette superbe nouvelle que nous avons apprise hier : il est très improbable que Jean-Michel Blanquer reste en poste suite au prochain remaniement ministériel. Source : lui-même, sur RTL. Espérons juste que ce n’est pas un énième mensonge de sa part. Toujours est-il que si cela se confirme, c’est une très bonne nouvelle, et en parlant de bonnes nouvelles, vous pouvez retrouver ici notre Happy Hour, qui en est truffé !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer