Top 20 des tweets avec vos voisins, vive la convivialité !
0
La grande majorité d’entre nous doit cohabiter avec des voisins, ou “se farcir ses voisins” selon les relations que nous avons avec eux. En effet, il n’est pas toujours facile de faire avec les nuisances que cela peut engendrer, surtout si lesdits voisins manquent cruellement de savoir-vivre, ce qui n’est heureusement pas toujours le cas, la bonne entente et même l’amitié pouvant parfois découler de ce genre de relations. Cela peut en tout cas déboucher sur des interactions qui sont très drôles à raconter en tweets, et c’est bien ça qui nous intéresse.
Des chamailleries
Les embrouilles de voisins, c’est bien plus sympa quand on n’est simple spectateur et pas acteur de la scène.
1.
Y'a une embrouille de voisin dehors là, par fenêtres interposées, je comprends rien. Ils tapent sur leurs volets et je viens d'entendre un : "Appelle la police, appelle Jean-Marie Le Pen sale pute."
C'est archi confus, j'aime bien.— Et c'est chouette. (@Lionel_Liptique) August 26, 2021
2.
Ça me rappelle une engueulade de voisins où l'un avait balancé une pomme de terre à l'autre, situé à l'étage supérieur. J'avais vu voler la patate de ma fenêtre. Sérieusement les mecs ?
— Candyki the Loon 🐿️ (@BullettCandy) August 26, 2021
Le bruit
C’est sans aucun doute la nuisance la plus gênante de la part de nos voisins, mais que voulez-vous, quand il y a de la vie, il y a du bruit. Et de l’espoir aussi mais ça n’a aucun rapport.
3.
Donc là ma voisine est en train de jouir, fenêtre ouverte, pendant que je recouds mon chausson Isotoner sur ma terrasse.
C’est sociologiquement intéressant.— Madame Lily Kandyn 🦉 (@LilyKandyn) April 25, 2020
4.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Legos sur le parquet de ma voisine vue comme elle crie depuis 20 minutes la pauvre 🙁
— prunette (@PrunetteTV) July 15, 2021
5.
j’ai un voisin ça fait vraiment 20 MINUTES que son réveil sonne en boucle il veut tjr pas l’éteindre autant vous dire que mes intentions ne sont pas bonnes dès le matin
— leïIo🌻 (@idkbvtimleila) September 3, 2021
6.
– Bonsoir, je suis la voisine du dessus et…
– Salut, cool ! Tu veux boire un verre ?
– C'est sympa mais là tu vois je suis en pyjama et je voudrais dorm…
– Allez, rentre ! Tu veux quoi ? Vodka ? Whisky ? Jet ?
– J'ai 35 ans.
– Oh pardon Madame on va couper la musique.— Coline Clavaud-Mégevand (@colinecm) August 27, 2021
7.
Les voisins tentent un karaoké en extérieur. Ils chantent: juste? Faux? Réponse : la tête de Raoul ➡️ pic.twitter.com/z7Mr0cAWjL
— AnneEecke (@AnneEecke) July 11, 2021
8.
Je sors de chez moi je trouve ce mot du voisin après ma soirée d’hier soir… pic.twitter.com/j2ytUjFFDP
— la crème de la clem (@clemeencedk) June 16, 2020
9.
N'est pas une raison permettant de frapper son voisin le fait qu'il « casse les couilles à passer l'aspirateur à 8 heures du matin ».
Le tribunal correctionnel de Nantes, 21 août 2020
— Curiosités Juridiques (@CJuridiques) August 24, 2020
Mais il n’y a pas que le bruit
Malheureusement, ce n’est pas le seul problème que l’on peut rencontrer avec ses voisins, ce serait trop beau.
10.
Ma fille râle parce que le voisin d’en face passe son temps torse nu (enfin on espère, de chez nous on ne voit que le torse). Je dis : mais non c’est le gros tout nu. J’ai compris à son regard qu’elle n’avait pas la réf et que je suis vieille…
— Marie-Anne Soubré (@soubremarieanne) September 3, 2021
11.
C, qui a tenu une porte à des voisins: – les gens ils ont pas dit merci maman.
Moi: – oui, ça arrive.
C: – pourquoi ?
V qui part en courant et en criant : – monsieur, monsieur, faut dire merci!— Marie Fernet (@MarieFernet) August 17, 2021
12.
Quand je dis au nouveau voisin macronien qui a ratiboisé le plus grand arbre du quartier :"votre tilleul me faisait gagner 3° par son ombre l'été" il me répond : "on s'en fout on a installé la clim"
Jpp…— la chouette💉💉 (@la_chouet) April 17, 2021
13.
J'étais avec ma mère on est tombées sur une voisine très (non) agréable, qui lui dit "vous avez l'air épuisé vous êtes prof pourtant 2 mois de vacances ça suffit pas?"
Faut voir comment la guerrière qui m'a fait sortir d'elle a lâché un "j'ai un cancer" avec son meilleur sourire— Mouta (@Ambrinade) September 4, 2021
14.
Y a genre 12 ans, on a eu une alerte incendie, en pleine nuit, dans l'immeuble de mes parents.
Je me souviens du voisin, père de famille, qui dévalait l'escalier avec tous ses costumes.
C'est mon frère qui est allé chercher ses trois enfants et les a portés jusqu'à l'extérieur.
— Aea ✨ (@Aea_Welkynd) July 15, 2021
En vrac
C’est avec un petit fourre-tout que nous continuons cette sélection spéciale placée sous le signe de la convivialité.
15.
Ce matin, j’ai vu mon voisin parler à son chat.
Il pensait clairement que son chat le comprenait.
Je suis rentré chez moi et j’ai raconté ça à mes chiens,
Ça nous a bien fait rire.— Manu B. ☀️⛵️ (@ManuB__ski) August 29, 2021
16.
Mon voisin a démonté son lavabo, il est antivasque
— legrugru (@legrugru) July 15, 2021
17.
7 juillet.
Un de mes voisins a gagné le concours je crois. pic.twitter.com/34MGkYnkLs— Karma Boomerang (@Karma_Boomerang) July 7, 2021
18.
20/20 au voisin qui hurle “ça va mon fils” à son chat en rentrant tous les soirs
— daphné (@dvirgo__) May 11, 2021
19.
g ramené le chaton des voisins qui s'était échappé, la meuf me remercie j'ai dit "yeah pas de soucis"…. le yeah il a raisonné dans ma tête g eu des sueurs, je suis un rockeur moi ???
— 💖jaunecitron8300💖 (@jaunecitron8300) July 8, 2021
Pour finir…
Un peu de bonne entente pour apporter un peu de positif à tout ça. C’est quand même bien plus agréable quand ça se passe comme ça, ne trouvez-vous pas ?
20.
Ya un voisin qui a mis David Bowie les fenêtres ouvertes. Un autre voisin vient de dire “plus fort” et un troisième vient de s’excuser de devoir passer l’aspirateur mais qu’il ferait vite pour écouter avec nous. Jpp
— Martin Dust (@MartinDust) September 5, 2021
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, n’oubliez pas de faire preuve de cordialité avec vos voisins, sauf si ceux-ci font de la perceuse à 3h du matin évidemment, là vous êtes autorisé.es à utiliser les noms d’oiseaux faisant partie de votre vocabulaire pour leur dire votre façon de penser. Changement de sujet. Le saviez-vous ? Tels les dinosaures il y a de ça plusieurs millions d’années, les Bretons ont bien failli hier disparaître de la surface de la Terre à cause d’une météorite ! Oui bon, peut-être que nous exagérons un peu, à vous de nous le dire en cliquant ici.