Gen Z

Top 20 des meilleurs tweets de la jeunesse #490

Par Maxime 19/11/2025

Ce qu'il ne fallait pas rater des posts de la génération Z.

On pourrait penser que la jeunesse parle toujours de la même chose : des études supérieures, du monde du travail, de la famille, de la découverte d'avoir un compte bancaire (négatif) à soi. Pourtant, cela dit beaucoup de notre société. Et surtout, c'est dit avec humour.

Les meilleurs tweets de la jeunesse #490 : les études supérieures

L’université, c’est la découverte de nombreuses choses : que la filière que l’on a choisi n’est peut-être pas la bonne, qu’être livré à soi-même c’est assez difficile à vivre ou que côté économie c’est un calvaire de chaque instant. Heureusement, il reste l’humour (jaune).
 
1.

2.

 

L’argent

Pas grand chose à dire si ce n’est qu’on n’en a pas.
 
3.

4.

 

Le boulot

Trouver un travail est actuellement très, très compliqué. D’autant que derrière, il y a de grandes chances que l’on n’aime pas ce que l’on fait. C’était pas exactement l’avenir dont on rêvait.
 
5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

La famille

Merci à elle de nous fournir de belles anecdotes que l’on peut ensuite poster sur Twitter. Si l’on devient un gros compte (qui nous apporte clairement 0 opportunités), c’est grâce à vous.
 
12.

13.

14.

15.

 

Les meilleurs tweets de la jeunesse #490 mais en vrac

Sélection de l’improbable, l’incompréhensible voire l’absurde. Toujours hilarant… si on a les refs.
 
16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

 

Bonus :

On descend d’une génération pour voir ce que font les encore plus jeunes :
 

post de @schacharian Je gardais mes neveux de 8 et 10 ans, ils jouaient dans la pièce à côté. Déjà j'étais pas sereine, mais quand j'ai entendu l'ainé dire à son frère: "Jure que tu le diras pas!", et que le petit a rétorqué: "Ca va lui faire mal au chat?", j'ai tapé mon meilleur sprint domestique.
post de @schacharian
Je gardais mes neveux de 8 et 10 ans, ils jouaient dans la pièce à côté. Déjà j’étais pas sereine, mais quand j’ai entendu l’ainé dire à son frère: “Jure que tu le diras pas!”, et que le petit a rétorqué: “Ca va lui faire mal au chat?”, j’ai tapé mon meilleur sprint domestique.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer