Sélections spéciales

Top 18 des tweets sur les escape games, bon comment on sort de là ?

Par Xavier 30/01/2022

 

Avez-vous déjà participé à un escape game ? Étant donné que le concept est en vogue depuis maintenant quelques années, il y a de fortes chances que oui, ou qu’au minimum vous soyez familiers avec le fonctionnement théorique de ces casse-têtes grandeur nature qui vous donnent du fil à retordre à vous et vos ami.es dans le but de vous échapper et de trouver la sortie en moins d’une heure, le tout dans une ambiance parfois médiévale, parfois futuriste, parfois horrifique, parfois plein d’autres choses selon l’imagination des concepteurs. Un contexte qui, vous en conviendrez, est propice à la survenue d’anecdotes cocasses qui font plein de retweets sur Twitter.

 

 

Mettons-nous en situation

Commençons par quelques anecdotes a priori réelles qui ont eu lieu dans un escape game.
 
1.


2.

3.

4.
“Je viens de découvrir que je suis très bon aux escape games. Apparemment si vous faites une crise de panique dans un coin, ils vous laissent sortir plus tôt.”

 

N’est escape game que l’escape game ?

Métaphoriquement, la vie ne serait-elle pas un escape game, ou tout du moins plusieurs éléments composant notre vie ? Vous avez une heure, pas plus, sinon vous avez perdu.
 
5.
“Tout depuis 2016 n’a été qu’un long escape game sauf que c’est réel et qu’on est super nuls.”


6.
“J’ai fait un escape game en 2018 et je sais pas trop si ce qui s’est passé depuis fait partie de l’expérience immersive ou si c’est juste la vie.”

7.

8.

9.

10.

11.

12.

 

En vrac

Puisque toutes les bonnes choses ont une fin, c’est ainsi que nous allons terminer cette sélection de tweets sur le thème des escape games.
 
13.


14.
“Employé d’escape game : vous voulez un indice ?
Moi : il y a écrit “pousser” sur cette porte, ce qui veut probablement dire “tirer jusqu’à découvrir un secret”.”

(Ndlr : évidemment, en anglais, les initiales de “pousser” correspondent aux premières lettres des mots de la phrase de fin, ce qui rend le tweet beaucoup plus drôle, vous en conviendrez.)
 
15.

16.

(Ndlr : il s’agit là de la station de métro et RER Châtelet-les-Halles, à Paris, dont il est très difficile, voire impossible, de sortir.)
 
17.

18.

 
Voilà, il va être à présent temps de nous quitter. Bravo à vous, vous êtes sur le point de trouver la sortie de cette sélection spéciale, en probablement bien moins d’une heure qui plus est, nous l’espérons pour vous en tout cas. Mais si vous pensez en avoir terminé avec Twog, détrompez-vous, la porte que vous allez emprunter dans quelques secondes ne vous mènera pas vers l’extérieur mais vers une autre sélection spéciale, consacrée cette fois-ci à la mythologie grecque. Un thème qui vous a inspiré une flopée de tweets rigolos à retrouver ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer