Par Maxime 08/12/2022

Top 18 des meilleurs tweets sur Titanic, my heart will go onnnnnnnn !

0

 

Le 10 avril 1912, le Titanic, un paquebot de 269 mètres de long, pesant 52 310 tonnes et transportant 2471 passagers part de Southampton, en Angleterre. Direction : New York. Mais quatre jours plus tard, suite à sa collision avec un iceberg, il fait naufrage dans l’océan Atlantique. Entre 1 490 et 1 520 personnes trouvent la mort, ce qui fait de cet événement l’une des plus grandes catastrophes maritimes survenues en temps de paix et la plus grande pour l’époque. En 1997, le réalisateur James Cameron en fait un film qui devient le plus grand succès de l’histoire du cinéma au box office mondial jusqu’à ce qu’il soit dépassé par Avatar, un autre de ses films. Le film devient un phénomène culturel et l’histoire d’amour entre Jack et Rose fait désormais partie de la pop culture. Projeté hier sur TF1, ce n’est pas parce qu’il s’agit de la 10 000ème rediffusion que vous ne l’avez pas regardé.

 

Iceberg droit devant :

Le 14 avril 1912, à 23 h 40, les veilleurs aperçoivent un iceberg droit devant dans le brouillard et le signalent à la passerelle. Le premier officier essaie de faire virer le navire vers bâbord et fait stopper les machines et demande une marche arrière toute. Le navire vire mais heurte l’iceberg par tribord et le choc fait déchirer des tôles et sauter des rivets ouvrant ainsi une voie d’eau dans la coque sous la ligne de flottaison. C’est le début de la fin.
 
1.


2.

3.

 

Jack et Rose :

Quoi de plus romantique qu’une histoire entre Rose, une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage, et Jack, un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis ? Peut-être la mort de l’un des deux. Là, ça claque.
 
4.


5.

6.

7.

 

La vraie histoire :

La véritable histoire continue d’intéresser les nombreux passionné(e)s. En plus du film, il existe de nombreux téléfilms, livres, conférences et recherches sur le paquebot. D’autant qu’avec les nombreux passagers à bord, il y a plusieurs histoires à raconter.
 
8.


9.

10.

 

En vrac :

Et les inclassables.
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

Bonus :

Et comme beaucoup de fausses informations circulent autour du Titanic, nous vous conseillons le très court et très drôle podcast C’est plus compliqué que ça sur le sujet.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer