Par Maxime 08/04/2022

Top 18 des meilleurs tweets sur Parcoursup, c’est toujours la même galère

0

 

Chaque année c’est la même chose. La plateforme Parcoursup terrorise les élèves. Parce qu’il faut indiquer quels seront nos vœux pour l’année suivante et ce, alors qu’on n’a aucune idée de notre futur, parce qu’il faut écrire des lettres de motivations alors qu’à cet âge on n’a aucune expérience, parce que le site prévu est toujours en incapacité de recevoir toutes les demandes et rencontre des soucis techniques. Et encore une fois, cela n’a pas manqué : le site de Parcoursup a planté, le dernier jour de la remise des dossiers, laissant de nombreux élèves inquiets et déboussolés.

 

C’est chaud :

Si le site fait si peur, c’est qu’il demande de se positionner clairement sur notre futur. Ce qui reste généralement une vague idée à cet âge-là. Surtout que nos vœux peuvent être refusés. Mais pas le choix, faut y aller. Même si c’est à reculons.
 
1.


2.

 

Le bug technique :

Les écoliers avaient initialement jusqu’au 7 avril pour peaufiner leurs lettres de motivation et dossiers de candidature déposés dans Parcoursup. Mais voilà, le site a planté pendant une bonne partie de la journée de mercredi. Entraînant d’énormes inquiétudes pour celles et ceux qui n’avaient pas encore terminé de valider leur dossier. Un jour supplémentaire leur a finalement été laissé, la date limite étant reportée au vendredi 8 avril.
 
3.
(Sur la vidéo Youtube : je me suis fait une farce en allant à l’école pendant 18 ans pour rien.)


4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

 

En vrac :

Quelques tweets inclassables pour terminer. Entre les anciens qui sont bien contents d’en avoir fini avec Parcoursup et celles et ceux qui ont déjà peur des résultats.
 
13.


14.

15.

16.

17.

18.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer