Par Maxime 24/11/2022

Top 18 des meilleurs tweets sur les profs de français

0

 

Depuis 2019, il existe une journée internationale des professeur(e)s de français. Et ça tombe bien car c’est exactement aujourd’hui ! Le but n’est pas de leur offrir des chocolats, des fleurs ou une copie rendue sans aucune faute de français (même si ça fait toujours plaisir). Le but est de valoriser le métier d’enseignante et d’enseignant de français, cette langue complexe mais poétique et qui sera peut-être la langue la plus parlée au monde en 2050 ! En attendant on se concentre sur le plus-que-parfait, allez.

 

Leçons de vie

Professeur(e) c’est avoir face à soi des jeunes esprits qui doutent de leur futur ou leur capacité. Difficile dès lors de ne pas leur faire partager notre expérience de la vie.
 
1.


2.

3.

4.

 

Les fautes

Il y en a toujours. Il faut juste en faire le moins possible et surtout les moins affreuses possible. On n’oublie pas les traits d’union, les mots invariables, la ponctuation, bref le nombre de règles à retenir est monstrueux.
 
5.


6.

 

À l’étranger

Pour être professeur(e) de français à l’étranger, une longue formation n’est pas forcément obligatoire. Certain(e)s étudiant(e)s en déduisent donc qu’elles ou ils pourront s’y consacrer si leur premier projet professionnel échoue.
 
7.


8.

 

Compréhension de texte

Si en classe de français on étudie les écrivain(e)s classiques, les élèves ne sont pas forcément d’accord sur l’intention des autrices ou des auteurs. Les professeur(e)s de français en font trop, c’est certain.
 
9.


10.

 

En vrac

Et les inclassables pour la fin.
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer