Par Maxime 28/09/2022

Top 18 des meilleurs tweets sur la raclette

0

 

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué : il fait soudainement froid. Si certains commencent déjà à réfléchir aux prochains travaux qu’il faudra effectuer pour combler les pertes d’énergie du logement, si d’autres revendent tous les appareils qui consomment trop, pour d’autres l’appareil à raclette est un totem sacré. Ce sera le dernier objet à quitter l’appartement ou la maison, peut-être même sera-t-il mis dans le cercueil avec nous. Bref, c’est la saison de la raclette qui recommence.

 

Un plat en danger

La raclette est en danger ! Entre les fromages qui présentent des risques sanitaires, le prix de électricité qui demande à ce qu’on n’utilise plus que l’essentiel et l’environnement qui implore que l’on se calme en terme de nourriture, plus rien ne va.
 
1.


2.

3.

4.

 

Point calories

C’est l’un des plats les plus caloriques qui existe. Le but n’est pas de se nourrir mais de voir si l’on peut survivre à une nouvelle tranche de fromage sur une énième pomme de terre accompagnée de plusieurs tranches de viandes, le tout servi avec des litres de vin blanc. C’est un peu une épreuve de survie en fait.
 
5.


6.

7.

8.

 

La convivialité

Certes cela existe mais c’est un non-sens : une raclette ne se réalise pas pour une seule personne. Le but est que chacun voit l’autre s’empiffrer de pommes de terre jusqu’à l’explosion, que la pièce deviennent chaude bouillante et que l’on puisse se voir sous un jour peu flatteur. Car là réside la véritable amitié.
 
9.


10.

11.

 

En vrac

Et on termine avec quelques tweets savoureux en vrac.
 
.


.

.

.

.

.

.

.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer