Par Maxime 07/12/2022

Top 18 des meilleurs tweets sur la raclette, fais chauffer Marcel !

0

 

Toutes les occasions sont bonnes pour une raclette aiment à répéter les Françaises et les Français. En réalité, si l’on prend du fromage de chez le fromager, il y a des périodes. Par exemple, la période de dégustation optimale de raclette du Valais s’étend de novembre à février, après un affinage de 3 à 6 mois. Celle de Savoie, va d’octobre à décembre, après un affinage de 4 à 5 mois. Mais évidemment la plupart d’entre nous irons au supermarché ce qui résout quelque peu le problème. Alors on met ses pommes de terre à la vapeur, on branche l’appareil à raclette et on invite des ami(e)s. C’est parti !

 

Avec quelle électricité ?

En raison notamment de la baisse de production d’électricité d’origine nucléaire, les risques de coupures de courant sont accrus cet hiver. Ce qui laisse les usagers un peu inquiets pour des actes du quotidien considérés comme sacrés.
 
1.


2.

3.

 

La lourdeur

Une raclette représente en moyenne près de 1500 calories ce qui est évidemment énorme (pour les hommes, le besoin énergétique moyen se situe entre 2400 et 2700 kcal et pour les femmes, la recommandation est de 2000 à 2200 kcal). Mais as-ton vraiment besoin de l’alléger ? N’est-ce pas justement le but de la manœuvre ?
 
4.


5.

6.

7.

 

Les différentes sortes

La vraie raclette c’est uniquement du fromage (du tome au lait cru) et des pommes de terre. En France, on aime y ajouter de la charcuterie comme du jambon de pays ou de la coppa mais aussi des cornichons. Et les plus originaux ont complètement déstructuré la recette originale.
 
8.


9.

 

La convivialité

Manger une raclette, c’est se retrouver autour de l’appareil chaud avec chacun son poêlon. C’est l’occasion de se retrouver entre ami(e)s ou en famille.
 
10.


11.

12.

13.

 

En vrac

Et les inclassables.
 
14.


15.

16.

17.

18.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer