Par Maxime 20/01/2023

Top 17 des meilleurs tweets sur Parcoursup

0

 

Depuis mercredi, les inscriptions sur la plateforme Parcoursup sont ouvertes. Plus de 600 000 lycéens sont invités à formuler leurs vœux pour l’admission dans l’enseignement supérieur. Occasionnant beaucoup de stress et d’inquiétude sur l’avenir. Ce qui fait prospérer un véritable « marché de l’anxiété », les parents faisant appel à des coachs ou avocats spécialisés dans l’orientation ou les recours juridiques. Bref, un système qui rend beaucoup de jeunes soucieux et tourmentés.

 

Pessimisme ambiant :

L’heure du bilan est arrivé. Pour de nombreux élèves, l’avenir s’annonce sombre. Ils savent d’avance qu’ils seront refusés de partout et se demandent bien ce qu’ils vont pouvoir faire désormais.
 
1.


2.

3.

 

Les redoublants :

C’est la deuxième voire la troisième fois qu’ils s’y frottent. Ils connaissent bien la musique et espèrent cette fois passé à travers les gouttes mais le sentiment de honte et d’échec est bien là.
 
4.


5.

6.

7.

 

La liste de vœux :

Soit on met le plus de vœux possibles en espérant que l’un d’entre eux soit choisi sur un malentendu, soit on tente le tout pour le tout avec un certain aplomb.
 
8.


9.

10.

11.

 

En vrac :

Et les inclassables.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer