Par Maxime 04/11/2022

Top 17 des meilleurs tweets sur les bourses, j’ai toujours rien reçu !

0

 

Si pour les automobilistes la vie est difficile à cause du manque d’essence, pour les familles à cause de l’inflation, pour les étudiantes et les étudiants, c’est le CROUS qui est souvent la cause de tous leurs ennuis. Quand ce n’est pas un problème administratif, c’est la bourse qui met du temps à arriver. Les jeunes sont démunis et anxieux et dans l’attente de l’argent qui leur permettra de payer leur loyer, leur nourriture, bref, de survivre.

 

Les retards

Le versement de la bourse du CROUS doit normalement se faire avant le 05 de chaque mois. Mais certaines étudiantes et certaines étudiants s’impatientent car celle-ci leur est vitale. D’autant que les retards sont souvent systématiques.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Le ras-le-bol

Sur Tiktok, la vidéo de Mäelle, jeune étudiante à Science Po est devenue virale. Elle explique, les larmes aux yeux, qu’elle n’arrive pas à survivre car elle ne reçoit que 100 euros de bourse par mois. La faute au calcul du CROUS qui estime que ses parents ont des revenus suffisants pour l’aider. Sans prendre en compte le fait que ces derniers vivent à Mayotte où le coût de la vie est beaucoup plus élevé qu’en France métropolitaine. Elle a finalement reçu l’aide des internautes puis du gouvernement.
 
8.


9.

10.

 

La hess

Depuis la crise du Covid, la situation des étudiantes et des étudiants s’est précarisée. Les longues queues des étudiant(e)s attendant aux distributions alimentaires continuent de le prouver. Ces dernier(e)s sont obligé(e)s de trouver du travail, mettant en danger leurs études, ce qui ne suffit pas en plus toujours à les faire vivre.
 
11.


12.

 

En vrac

Quelques tweets inclassables pour terminer.
 
13.


14.

15.

16.

17.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer