Par Maxime 20/07/2022

Top 17 des meilleurs tweets sur la climatisation, un bien pour un mal

0

 

Vous êtes chez vous sans comprendre pourquoi tout le monde se plaint de la canicule ? Vous voyez des gens littéralement fondre dehors alors que vous pensez à vous mettre sous un plaid ? La raison en est peut-être que vous disposez d’une climatisation. Si la méthode est connue depuis les Romains (qui utilisaient des tunnels souterrains d’apport d’air extérieur), la climatisation moderne date du début du XXème siècle. Les premiers modèles miniatures équipent alors certains grands cinémas américains. La légende dit d’ailleurs que les blockbusters de l’été datent de cette époque car les New-yorkais s’installeront dans les salles de cinéma climatisées durant les chaudes journées d’été. Selon l’Agence internationale de l’énergie, le nombre de climatiseurs est de 1,6 milliard aujourd’hui et devrait atteindre 5,6 milliards en 2050 ! Mais tout n’est pas tout rose.

 

Le problème de la climatisation :

Pour produire de l’air froid à l’intérieur, la climatisation rejette de l’air chaud dehors augmentant encore un peu plus la température dans les villes. Du coup, on a encore besoin de plus de climatisation. Un véritable cercle vicieux.
 
1.


2.

 

Les mesurettes :

La climatisation ne fait qu’empirer le réchauffement climatique. Cependant, faire peser la culpabilité écologique sur les personnes qui en auraient est un peu facile venant du gouvernement. D’une part parce qu’en France, seul un quart des ménages disposerait d’un système de climatisation (elle est beaucoup plus présente aux États-Unis ou en Chine). Et surtout que lui seul peut vraiment influer sur le réchauffement climatique.
 
3.


4.

5.

6.

7.

 

Les autres :

Avec les canicules successives, il y a aura deux camps : celles et ceux qui n’ont une climatisation et celles et ceux qui n’en ont pas. L’inégalité concerna désormais également la température. Joie !
 
8.


9.

10.

11.

12.

 

En vrac :

Quelques tweets pour terminer et continuer la réflexion. Car on vit dans une société comme on dit.
 
13.


14.

15.

16.

17.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer