Sélections spéciales

Top 16 des tweets sur Manuel Valls, le forceur professionnel

Par Maxime 28/04/2022

 

Dimanche 24 avril au soir. Emmanuel Macron vient de remporter le second tour de la présidentielle. C’est la fête au Champ-de-Mars, certains crient, d’autres dansent. Un DJ met l’ambiance. Mais ceux qui n’ont pas rageusement éteint leur télévision à ce moment-là, ont pu voir une tête qui leur était vaguement familière parmi les plus proches soutiens du nouveau président de la République. Manuel Valls. L’homme politique qui a absolument tout raté depuis plus de cinq ans est là, l’air ravi. Signe qu’il sera au prochain gouvernement ? Rien n’est moins sûr car d’après certain(e)s journalistes, il se serait tout bonnement incrusté.

 

Manu l’incruste

Rappelons avant de débuter les faits d’armes de monseigneur Manouel Valls. Le 17 janvier 2017, il reçoit une gifle lors d’un déplacement. Le 22 janvier de la même année, il est battu aux primaires socialistes par Benoît Hamon. Il quitte alors le Parti Socialiste pour tenter d’obtenir un poste au gouvernement d’Emmanuel Macron, ce qui lui est refusé. Il part alors à Barcelone pour se faire élire maire mais perd là-bas aussi. Lui qui affirmait en avoir “terminé” avec la politique française, le voilà de retour. Difficile de s’en débarrasser.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

Futur Premier ministre ?

Maintenant qu’Emmanuel Macron est réélu, il va probablement refaire un nouveau gouvernement. Exit Jean Castex, bienvenue… ? On ne sait pas encore qui. Une rumeur évoquait Arnaud Montebourg il y a quelques jours. On parle également du choix d’avoir une femme cette fois. Qu’importe ! Manuel Valls est capable de jouer tous les rôles.
 
7.

8.

9.

10.

 

Pourquoi le voit-on autant ?

C’est une question qui se pose. Alors qu’il n’est plus député, Manuel Valls n’a plus de raison d’être sur les plateaux télévisés. Mais il semble que certains plateaux de rédaction l’adorent et que lui-même n’y voit aucun problème. Il ne lui reste plus qu’à lancer sa chaîne Twitch.
 
11.

12.

13.
Trigger Warning (avertissement qu’un contenu peut-être violent pour certaines personnes)

 

En vrac

Deux-trois tweets pour terminer cette belle sélection. Et n’oubliez jamais : si vous doutez de vos capacités pour exercer un travail, rappelez-vous que Manuel Valls existe et qu’il a été ministre dans une ancienne vie.
 
14.

15.

16.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer