Top 16 des tweets sur la quarantaine, une décennie compliquée
0
La quarantaine, c’est un sacré cap, un sacré pic, une sacrée péninsule. Certaines études très sérieuses disent d’ailleurs que le jour même de vos 40 ans, c’est fini, vous n’êtes plus la même personne, vous entrez immédiatement dans le monde de la vieillerie, votre dos vous fait mal, vous soupirez 70 fois par jour et vous mettez les mains dans le dos pour regarder des ouvriers faire des travaux dans la rue. Oui, c’est terrible, mais c’est un passage obligé pour quiconque a pour projet d’avoir une certaine longévité sur la planète Terre. Néanmoins, ne nous croyez pas sur parole puisque ce n’est pas nous qui en parlons le mieux, ce sont les gens qui ont un compte Twitter et qui l’utilisent pour parler de la vie après 40 ans. Voyons ça tout de suite.
Le début de la fin ?
Un sous-titre volontairement provocateur et exagéré. Et puis de toute façon, tout dépend de votre vision des choses, certain.es vous diront par exemple que le déclin commence à 25 ans, coucou Leonardo DiCaprio.
1.
« Bienvenue dans la quarantaine. Vous avez des gueules de bois juste en mangeant maintenant »
Welcome to your 40s. You get hangovers from food now.
— Robert Knop (@FatherWithTwins) September 22, 2023
2.
Ma crise de la quarantaine est désormais complète je possède un tabouret de bar chromé pic.twitter.com/7bCyI1FyHg
— Gramsci did nothing wrong (@TontonPogo) November 21, 2022
3.
« Bienvenue dans la quarantaine. Dorénavant vous allez trouver des poils blancs à des endroits où vous ne devriez même pas avoir de poils. »
Welcome to your 40s. You’ll now find grey hairs in places you shouldn’t even have hair.
— mark (@TheCatWhisprer) August 22, 2019
4.
« Dans ta vingtaine : arrêter de manger du pain pendant 1 jour, perdre 2 kilos
Dans ta quarantaine : arrêter de manger pendant 1 jour, prendre 2 kilos »
Your 20s: stop eating bread for 1 day, lose 5 pounds
Your 40s: stop eating for 1 day, gain 5 pounds
— Just J (@junejuly12) July 3, 2018
5.
A peu près tous les mecs à la quarantaine, non ? https://t.co/Hv82bjyeXt
— Chocolatine(EnMaturation) (@enmaturation) July 28, 2021
6.
« J’aimerais me prendre une bière mais il est minuit et je me suis déjà lavé les dents. (Ça doit être la chose qui fait le plus “milieu de quarantaine” que j’ai jamais tweetée.) »
I kind of want to have a beer, but it’s midnight and I already brushed my teeth.
(This might be the most mid-40s thing I’ve ever tweeted.)
— Imani Gandy (Orca’s Version) ⚓️ (@AngryBlackLady) December 19, 2019
7.
J’ai fait ma crise de la quarantaine hier j’ai pleuré comme un bébé devant les parents. 41 ans pas de mec , pas de gosses … pas de propriété… ma nièce m’a répondu mais tu as la ps5 et tu es ma tatie à moi. Ça allait mieux un peu
— Uniknuna (@unnie_k_nuna) January 13, 2022
8.
Est-ce que reculer l'âge de départ en retraite ça décale aussi la crise de la quarantaine ?
C'est un trentenaire qui demande.— Damien (Cavaillès) de WeLoveDevs (@TheDamfr) April 17, 2022
9.
« “Qui a dit que la quarantaine n’était pas pleine de moments magiques ?”, me dis-je dans le rayon nettoyage en train de m’extasier sur des éponges de ma couleur préférée. »
"Who said your 40s aren't full of magic," I say to myself as I stand in the cleaning aisle swooning over sponges that are in my favorite color.
— cathryn 💚🇨🇦 (@AngryRaccoon2) April 23, 2018
10.
Des nouvelles de mini Pim’s :
– Maman, à 40 ans j’irai à l’école toute seule !
Ça c'est de l’ambition !
— Harley Pim's 👠 (@MissAudreyBoo) January 20, 2023
11.
La crise existentielle de la quarantaine, ce serait pas quand les gens qui sont sincèrement convaincus que "qui veut, peut" réalisent qu'ils pourront jamais se payer une porsche ?
— Fable (@Fables_21e) December 1, 2020
12.
« Aller au cinéma quand on a plus de 40 ans c’est marrant parce qu’il nous faut du café pour rester éveillé pendant tout le film mais pas trop non plus parce que sinon on va se lever 50 fois pour aller aux toilettes »
Going to the movies in your 40s is fun because you need coffee to stay awake through it but you can’t have *too much* or you’ll have to get up 50 times to go to the bathroom.
— Dad and Buried (@DadandBuried) April 14, 2018
13.
« Si quand vous êtes ado vous dites quelque chose de super embarrassant, les jeunes je veux vraiment que vous sachiez que quand vous aurez la quarantaine, vous y penserez encore »
If you say something super embarrassing as a teenager, I really want young people to know that by the time you're in your 40s – you'll still be thinking about it
— Jessica Valenti (@JessicaValenti) December 19, 2020
14.
Genre je suis obligé d'avoir 40 ans dans trois jours ? C'est pas un truc facultatif, comme le lait dans la pâte à crêpes ou les impôts pour les riches ?
— Monsieur Samovar (@m_samovar) October 25, 2022
15.
Vous aussi vous avez passé le cap des 40 ans et vous pouvez pas entendre le mot « bredouille » sans que votre cerveau complète automatique « ou plutôt broucouille comme on dit dans le bouchonois » ?
— Gamera caché (@MartinGamera) October 18, 2022
16.
« Bienvenue en fin de quarantaine, maintenant il faut 20 mn et un système de poulies et de cordes pour vous retourner dans le lit »
Welcome to your late 40s it now takes 20 minutes and a rope pulley system to turn over in bed
— MumInBits (@MumInBits) January 25, 2021
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, tout ceci n’est que rigolade bien sûr, à 40 ans on est toujours jeune, pour les gens de 60 ans tout du moins. Nous allons vous aider maintenant à rajeunir en vous proposant une sélection consacrée aux enfants. Ça s’appelle “La vérité sort de la bouche des enfants”, c’est très drôle et c’est à retrouver par ici !