Sélections spéciales

Top 16 des tweets sur la pénurie d’huile de tournesol

Par Xavier 25/04/2022

 

Si vous avez fait vos courses ces derniers jours, cela ne vous aura sans doute pas échappé en arpentant nonchalamment les rayons de votre supermarché préféré : il n’y a plus (ou presque plus) d’huile de tournesol. La raison est simple : c’est l’Ukraine qui assure en temps normal 50% de la production mondiale mais à cause de l’invasion russe, le pays ne peut plus exporter. Si l’on ajoute à cela l’attitude basique de bon nombre de Françaises et Français quand une menace de pénurie montre le bout de son nez, attitude qui consiste à faire des stocks et donc accélérer voire provoquer soi-même la pénurie (une technique qui a fait ses preuves au niveau de l’essence et du papier toilette notamment), eh bien nous voilà obligé.es de faire preuve d’imagination pour faire cuire nos petits plats.

 

 

La guerre en Ukraine, vraiment ?

En effet, imputer cette pénurie à l’invasion russe, c’est beaucoup trop simple et évident. Heureusement que BFM TV est là pour nous révéler la véritay et par la même occasion faire transpirer son islamophobie.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Jamais sans mon huile

Une seule bouteille d’huile vous manque et tout est dépeuplé, voyez donc le désarroi qui vous touche.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale huile de tournesol. Enfin, spéciale manque d’huile de tournesol plutôt. Gardons bien en tête les raisons de cette pénurie, et nous ne parlons bien évidemment pas du ramadan, histoire de ne pas trop se plaindre et d’éviter de tomber dans l’indécence. Quant à celles et ceux qui se retrouvent avec 10 bouteilles à la maison : rendez l’huile ! Nous allons maintenant aborder le sujet de la politique en France, sujet omniprésent puisque c’était ce week-end le second tour de l’élection présidentielle. Quel moyen de transport avez-vous privilégié pour aller voter ? Voiture ? Vélo ? Vos pieds ? Jean Castex, lui, y est allé en avion. Retrouvez ici notre article sur le sujet.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer