Par Maxime 17/05/2023

Top 16 des meilleurs tweets sur Pôle emploi

0

 

Pôle emploi n’a pas bonne presse. Il faut dire que l’établissement chargé de l’emploi en France est soumis aux fluctuations du marché du travail, aux contraintes budgétaires, aux politiques gouvernementales qui changent après chaque élection et à une certaine vision du travail en France. Et plutôt que de plancher sur la souffrance au travail, la suspicion autour du chômage ou la misère qui pousse à accepter n’importe quoi, pourquoi ne pas juste renommer Pôle emploi et faire peau neuve ?

 

France travail:

Les plus anciens se souviennent de l’ANPE, l’Agence nationale pour l’emploi créé en 1967 et qui aura été remplacé en 2008 par Pôle emploi que nous connaissons. Mais comme il faut faire moderne, on change de nouveau tout ça et on le remplace encore par un nouvel établissement chargé de l’emploi doté du glorieux nom de France travail. Un nom un peu ridicule et qui ne rappelle pas forcément les meilleures heures du pays.
 
1.


2.

3.

 

Les offres :

Parce qu’elles ne correspondent pas avec nos études ou notre expérience, parce qu’elles sont situées trop loin de notre domicile ou parce que les contrats proposés sont trop courts ou sous-payés, les offres de Pôle emploi peuvent être difficile à accepter.
 
4.


5.

6.

 

Les conseillers :

Soumis à une politique du chiffre, sans moyens suffisants et devant gérer de trop nombreuses demandeuses et de trop nombreux demandeurs d’emploi, quelquefois elles-mêmes et eux-mêmes obtus, les conseiller(e)s sont rarement là pour nous aider à nous réinsérer.
 
7.


8.

9.

 

En vrac :

Et les inclassables.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer