Par Maxime 19/08/2022

Top 16 des meilleurs tweets sur l’eau du robinet, stop aux bouteilles !

1

 

Un Français sur trois consommerait son eau en bouteille. Alors que c’est une aberration écologique, que l’eau en bouteille est plus coûteuse et même que la qualité de l’eau du robinet est meilleure. Entre peurs, habitudes et question de goûts, l’eau du robinet est devenue suspecte pour une partie de la population. Un problème qu’il faudra pourtant bien régler un jour et après les canicules récentes, le plus tôt sera le mieux.

 

Une eau sûre

En France, l’eau qui coule à nos robinets est parmi les plus sûres au monde. Des contrôles réguliers sont effectués par les Agences Régionales de Santé. Avec chaque année 18,5 millions d’analyses réalisées par les autorités sanitaires et 9,3 millions par les entreprises de l’eau, l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé. Pourtant, elle continue à être vue d’un mauvais œil par de nombreuses personnes.
 
1.


2.

3.

 

Les concepts marketing

Les grands groupes que sont Coca-Cola, Nestlé ou Danone dominent le marché de l’eau en bouteille. Et comme toujours, ils créent des besoins imaginaires en inventant une eau censée être plus pure ou meilleure pour la santé. Le tout avec un marketing associé.
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Les bouteilles en plastique

L’empreinte carbone des bouteilles en plastiques est catastrophique. Le transport de l’eau et la fabrication des bouteilles est extrêmement polluant. De plus, le plastique ne peut être complètement recyclé et l’on retrouve de nombreuses bouteilles dans la nature. Chaque année, les bouteilles plastiques font partie du top 10 des déchets retrouvés le plus souvent sur le littoral.
 
11.


12.

13.

14.

 

En vrac

Quelques tweets pour terminer sur l’eau du robinet, un service public essentiel qui ne doit pas tomber aux mains du marché privatisé.
 
15.


16.

 

Commentaires 2

1 Réponse Replier
Image de profil de
Christophe (invité)

Le 19/08/2022, à 22:27

La france est un des pays qui fait un sacre boulot survles dechets. Bcp d'autres continents sont catastrophique. Rien a foutre. L'asie, le bresil par exemple honteux. Alors l'article est de la merde

Image de profil de
Lagrange (invité)

Le 21/08/2022, à 09:44

Un peu facile de parler de l'Afrique et de l'Asie quand tous nos déchets sont envoyés chez eux !!! Je t'invite à regarder du côté de Java ce que les grands récolteurs de déchets européens font de leur déchets

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer