Par Do 23/11/2024

Top 15 sur le bénévolat : vive le travail gratuit !

0

On vient d’apprendre que le Sénat a voté 7h de bénévolat supplémentaire. Soit un jour férié en moins. Parce que oui le bénévolat, c’est du travail gratuit, même s’il est censé être volontaire. En attendant de voir à quelle sauce on va être mangé-e-s, faisons le point sur le bénévolat qui est normalement : « la situation d’une personne qui accomplit un travail gratuitement, sans y être obligée. » On peut s’investir de plein de façons différentes : dans des associations caritatives, dans des groupes de quartier, dans le sport ou la culture… Voici les meilleurs tweets qui en parlent.

 

Le cœur sur la main

Les bénévoles sont la plupart du temps remplis de bonnes intentions, même si on doit répéter plusieurs fois que « Non Martine, on ne peut pas dessiner des oiseaux et des fleurs sur chaque communiqué de presse, on est une asso de rap alternatif. Et Michel, on t’a déjà dit que la tireuse c’était pour le public, arrête de te servir il est à peine 10h. » Top 15 sur le bénévolat : vive le travail gratuit ! c’est parti ! Et merci aux bénévoles, cœur sur vous.
 
1.


2.

3.

4.

 

La main sur le cœur

En 2023, l’IFOP comptait en France 12,5 millions de personnes engagées dans au moins une association, dont 5,5 millions au moins une fois par semaine. Alors certes, les Français-es ont probablement un cœur gros comme ça, mais c’est surtout parce que sans elleux, notre magnifique pays serait beaucoup moins agréable à vivre, notamment à cause de la répartition du budget de l’état. Donner de son temps pour combler les lacunes de la 7e puissance mondiale, il fallait y penser, on le fait.
 
5.


6.

7.

8.

 

Les associations

Que ce soit leur nom, leur mission, ou des anecdotes liées à leurs bénévoles, on rigole. Merci de vous munir de votre second degré, mais comme vous êtes sur Twog, ça devrait aller.
 
9.


10.

11.

12.

13.

 

Le vrac : top 15 sur le bénévolat : vive le travail gratuit !

Pour finir, parce qu’on a des heures de solidarité à compenser.
 
14.


15.

16.

 
Et pourquoi pas vous engager dans une association qui défend les droits des femmes ?

@CallMeFlowie Un commercial sonne, j'ouvre et il m'explique qu'il doit intervenir sur le boîtier pour internet. J'essaye d'en savoir plus et il me dit "C'est monsieur le propriétaire de la ligne ?" "Non c'est moi." "Ah, bon on repassera quand monsieur sera là" En 2024, on est encore là ?!

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer