Sélections spéciales

Top 15 des tweets sur les partiels, j’ai pas révisé

Par Sandra 13/12/2021

 

Rien que de lire le titre de l’article, vous avez sursauté ? En voyant le mot interdit, votre cœur s’est mis à battre à tout rompre ? Vous devez certainement être étudiant·e alors, et vous savez que cette période vous met à rude épreuve (on a le sens du jeu de mot). Les partiels sont arrivés sans que vous n’ayez le temps de dire ouf, vous n’avez pas même digéré la rentrée que vous devez vous retrouver à passer 1 à 4 heures sur une question ou un QCM et c’est ainsi, sur cette table, que votre avenir va se jouer. Enfin, ne prenez pas un air si dramatique, vous êtes d’abord venu lire cette sélection pour vous détendre (et procrastiner les révisions on sait), alors voici 15 tweets pour vous remonter le moral (ou pas). Bonne lecture !

 

L’heure a sonné :

Même si bon nombre de facs ont inclus le contrôle continu dans les évaluations des étudiant·es, la tradition des partiels n’a pas disparu pour autant. Il s’agit généralement d’une semaine d’examens juste avant les vacances de Noël. De quoi bien finir l’année 2021 !
 
1.


2.

3.

 

Les révisions :

Vie de famille, job étudiant, manque de sommeil, manque de temps… beaucoup de choses viennent perturber le bon déroulement des révisions. Mais il y a toujours des solutions ! Enfin, peut-être…
 
4.


5.

6.

 

Les sujets :

On a beau avoir tout donné dans les révisions, parfois ça ne veut pas. Le sujet n’est pas le bon ou alors on ne l’a finalement pas si bien compris quand on voit la gueule de la question… Mais believe croire en nos rêves, peut-être qu’on fera annuler l’examen. Ou qu’on trouvera la méthode de triche infaillible.
 
7.


8.

9.

10.

 

En vrac :

On vous souhaite tout le bonheur du monde et que… ah non. On vous souhaite le max de réussite pour vos examens, lâchez cet écran 5 secondes et allez réviser.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer