Par Sandra 17/10/2022

Top 15 des tweets sur les maths, c’est là que tous les problèmes ont commencé

0

 

Personne (ou presque) en France n’a échappé aux cours de maths. Présents dès la primaire, elles continuent dans le secondaire au moins jusqu’à la classe de seconde. C’est une matière très utile, qui servira dans beaucoup de métiers en vogue, mais qui -force est de constater – ne connaît pas un grand succès auprès des élèves en France. Nombreux sont ceux qui se déclarent absolument « nuls » en maths et incapables d’y comprendre quoique ce soit. Il faut avouer que les cours sont loin d’être attractifs. Mais personne ne naît avec « la bosse des maths », c’est un mythe. Et tout le monde peut y arriver à condition de s’y intéresser le plus tôt possible. Enfin, nous ne sommes pas là pour vous inciter à améliorer votre niveau en mathématiques mais plutôt pour rigoler un peu avec un brin de nostalgie. C’est parti !

 

En cours de maths :

On connaît peu de gens qui se remémorent cette matière comme leur favorite.
 
1.


2.

3.

4.

 

Les problèmes :

Il faut les voir comme un jeu nous disent-ils en chœur. Mais les énoncés n’ont souvent aucun sens ! Un peu de logique serait bienvenue.
 
5.


6.

 

La crise du coronavirus :

Avec une gestion politique aussi exemplaire qu’un prof de maths qui gère une classe de SMTG. C’est sûr que les nombreux confinements n’ont pas amélioré le niveau de maths des petits écoliers français…
 
7.


8.

 

Les choix politiques :

En supprimant les mathématiques du tronc commun, la réforme Blanquer a eu des conséquences dramatiques. Suppression de postes, niveau en baisse (alors qu’il n’était déjà que peu glorieux)…
 
9.


10.

 

Tweets pour matheux aguerris :

Les mathématiques sont une ressource infinie de blagues incompréhensibles pour le commun des mortels.
 
11.


12.

 

En vrac :

Les inclassables !
 
13.


14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer