Top 15 des tweets sur les livres, allez on en lit un pendant l’été
Les vacances, c’est souvent le moment que choisissent les lecteurs occasionnels pour se choisir un bon bouquin à dévorer sur un transat au bord de l’eau ou à l’ombre d’un saule pleureur pour les plus poétiques d’entre eux. Ce début de mois d’août est donc le moment idéal pour une petite sélection spéciale consacrée à ce bel objet qu’est le livre.
Inutile de trop sacraliser les livres
Après tout, ce ne sont que des bouts de papier plein d’encre collés les uns aux autres, respirez un bon bol d’air, ça va bien se passer.
1.
Très important pour moi que vous sachiez que les livres n'ont pas de terminaison nerveuse. https://t.co/gPK5dhruii
— Leif #AntoineCrouteStanAccount (@Leif_millelnuie) June 24, 2021
2.
vrai lecteur laisse les livres dans la bibliothèque et ne les lit jamais car ouvrir un livre c'est déjà l'abîmer https://t.co/lmdZCRCJtn
— Cheval (@HorseFigaro) June 24, 2021
3.
Je pensais que photocopier un livre le tuait littéralement. Genre il se désintégrait. ( « le photocopillage tue le livre »)
— Benoit Montaggioni (@Monsieurbai) June 16, 2021
Les livres des politiques
Si tu as 50 ans, que tu es un homme ou une femme politique et que tu n’as toujours pas publié un livre, tu as raté ta vie. Ils se sentent tous obligés de nous pondre au moins une oeuvre, allez savoir pourquoi, personne ne leur a rien demandé.
4.
Alors, il ne faut pas insister. Signé : l’amicale des livres. https://t.co/ofHyBknDQ0
— Ellen Salvi (@ellensalvi) May 9, 2021
5.
Qui lit les livres écrits par des politiques ? Existe-t-il vraiment des amis qui au café se disent "T'as lu le dernier Segolène Royal ? Une claque".
— Loutch (@LeGrooooove) April 3, 2021
6.
J'ai très envie d'écrire un livre, mais j'attends qu'on me propose un poste de ministre pour pouvoir me dégager du temps.
— peu importe (@MateuilB) February 2, 2021
Qui a dit qu’un livre ne servait qu’à lire ?
À peu près tout le monde, et pourtant c’est faux. Vous n’avez jamais entendu parler du poids des mots ? Et apparemment, ça peut aussi être utile si vous avez un petit creux, voyez plutôt.
7.
Sur moi je ne sais pas, en revanche un type m’a un jour touché les fesses dans la rue et je peux vous dire que l’anthologie de la littérature soviétique que je tenais à la main a eu un sacré impact sur sa tête https://t.co/BrYSiQJMv3
— Marguerite Sacco (@MargueriteScc) July 17, 2021
8.
Vous connaissez l’expression « Dévorer un livre » ? Mon fils a pris ça au pied de la lettre ☠️
— H3🐻+ (@Oxonium) October 16, 2020
En vrac
On termine par quelques tweets fourre-tout autour du thème qui nous intéresse ici, c’est-à-dire le livre, vous avez compris, félicitations.
9.
Les mystères de la traduction ou comment un livre intitulé Stranger than Fiction en VO devient Le Festival de la couille dans sa version française. pic.twitter.com/GZc5lI8uiB
— Pierre Mikaïloff (@PierreMikailoff) June 11, 2021
10.
Je viens d'acheter un livre chez IKEA. pic.twitter.com/JNM9HQgYp0
— diane brouillette #TeamAlain💃🏻 (@zen224) August 28, 2020
11.
Ça va loin les livres musicaux pic.twitter.com/DCfPJmfna4
— Louise Tourret (@louisetourret) April 14, 2021
12.
Un gamin de huit ans : "est-ce que vous avez le livre qui fait MILLE PAGES ET ENCORE PLUS DE PAGES et dedans y'a écrit 'goûter' ?"
Moi : "❓❓❓😭😭😭😭⁉️⁉️⁉️"(On a fini par trouver. Il voulait un dictionnaire. Il a cherché le mot "goûter" et tout devant moi 😭)
— Désiré·e ❍ conseille des livres 🌈 (@Hallncandenza) March 23, 2021
13.
A l'instar de Georges Perec qui écrivit son livre "La Disparition" sans la lettre "E", Paul Rous essaya d'écrire un roman sans la lettre "W".
Il sombra dans la folie au bout de 30 ans d'essais, car dans toutes les versions de son livre, le héros mourait piétiné par un wapiti. pic.twitter.com/NCP25ptnlw
— Tom l'Histoirien (@L_histoirien) January 31, 2021
14.
Client : Je cherche un livre, j'ai ni le titre ni le nom de l'auteur, mais il est chez Gallimard.
Libraire : *ne trouve pas le livre*
Client : pic.twitter.com/3tNTwSTQBw
— Tête en Lettres (@Gaellifrey) December 31, 2018
15.
J’aime les livres à la folio, passionnément.
— Rosa Rosam (@intwittoveritas) July 21, 2021
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, nous sommes désolés de vous avoir interrompus dans votre lecture estivale, même si c’était tout de même pour lire quelque chose de très instructif. Oui, nous parlons de cette sélection, ne faites pas semblant de ne pas avoir compris. Et vous savez ce qui peut être assez dérangeant lorsqu’on est plongé dans un ouvrage à l’intrigue passionnante ? Des enfants qui viennent nous déranger toutes les deux minutes. Vous l’avez compris, nous allons maintenant vous réorienter vers une sélection spéciale consacrée à nos jeunes progénitures. C’est par ici !
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire