Sélections spéciales

Top 15 des tweets sur les escape games, on comprend rien mais c’est marrant

Par Xavier 30/04/2024

 

Top 15 des meilleurs tweets sur les escape games. Si vous n’êtes pas familiers avec le concept, sachez que c’est une sorte de “Fort Boyard” mais sans Olivier Minne, ce qui est bien dommage par ailleurs mais il faut le comprendre, l’animateur ne peut pas être partout. En gros, vous constituez une équipe, on vous met dans un endroit duquel vous avez généralement une heure pour sortir, ce que vous pourrez faire en résolvant une série d’énigmes plus ou moins obscures et compréhensibles. Vous l’aurez compris, il faut donc faire fonctionner son cerveau, ce qui rend la chose, à notre humble avis tout du moins, quasi impossible. Voyons voir ce que vous avez à nous dire sur le sujet.

 

 

Des expériences singulières

Vous allez voir notamment que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Une allégorie de la vie finalement ? Allez, on commence ce top 15 des meilleurs tweets sur les escape games.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.
“La manière la plus rapide de s’échapper d’une escape room c’est de crier “j’ai la diarrhée” jusqu’à ce qu’un employé ouvre la porte.”

7.

8.

9.

10.

11.

(Ndlr : il s’agit bien sûr de la gare de Châtelet-les-Halles, connue pour son côté labyrinthique.)
 
12.

13.

14.
“POTE : tu veux faire un escape game ?
MOI : mec, 90% de ma vie c’est moi qui essaye de comprendre comment m’échapper d’endroits où j’ai pas envie d’être”

15.

16.

17.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale dont vous avez donc presque réussi à vous échapper, bravo à vous. Vous êtes maintenant fin prêt.es pour participer à l’escape game le plus proche de chez vous. Et si vous voulez réussir à braver toutes les énigmes, il vous faudra certainement faire appel au pouvoir de l’amitié, dont voici le mode d’emploi :

@jsuisgemo : les amitiés d'adulte be like "t'es dispo le 5 novembre" en avril

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer