Par Xavier 27/08/2021

Top 15 des tweets sur le sel, la star des condiments

0

 

Bien plus simple que mettre un peu de sel dans sa vie : mettre un peu de sel dans son assiette. C’est à faire avec modération bien évidemment puisque l’excès de sel est mauvais pour la santé, mais il faut bien reconnaître que c’est un très bon exhausteur de goût capable de rendre passables les plats les plus fades. C’est de plus un vecteur de sociabilité puisque bon nombre de conversations, qui se soldent par la suite par des amitiés durables, voire même plus, commencent par un banal “peux-tu me passer le sel, s’il te plaît ?”. Bref, le mettre à l’honneur dans une sélection spéciale est amplement mérité, n’en déplaise au poivre.

 

 

Un packaging parfois discutable

Du sel sans sel au sel qui semble s’adresser directement au consommateur, et pas toujours de manière très polie, il y en a pour tous les goûts. Enfin, sauf le sucré, bien sûr.
 
1.


2.

3.

4.

 

Qui a dit qu’on ne pouvait pas se marrer avec du sel ?

Personne n’a dit ça, c’est vrai, et c’est bien vu car c’est loin d’être le cas, la preuve.
 
5.


6.
Ce que dit Philippe Etchebest dans la vidéo : “J’pourrais ouais mais j’ai pas envie.”

7.

8.

 

En vrac

On termine par des inclassables, toujours aussi relevés.
 
9.


(Ndlr : et effectivement, ça se discute puisqu’on a vu plus au début de cette sélection qu’il existait du sel contenant moins de sel. Et toc.)
 
10.

11.

12.

13.

14.

 

Bonus

Pour bien conclure cette sélection, quoi de mieux que du sel vu au microscope ? C’est beau, n’est-ce pas ?
 
15.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à votre condiment préféré, à utiliser avec parcimonie bien sûr. Allez, on enchaîne avec une sélection de tweets qui ne manquent pas de sel, c’est le moins qu’on puisse dire, sur Harry Potter. Potterheads, vous devriez peut-être passer votre chemin, pas sûr que vous appréciiez ce qui va suivre. Pour les autres, c’est par ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer