Par Xavier 07/01/2023

Top 15 des tweets sur le Dry January, un mois énorme et sec

0

 

Le mois de janvier est le moment idéal pour se remettre dans le droit chemin au niveau de la consommation de produits mauvais pour notre santé, après des fêtes de fin d’année qui ont souvent été synonymes d’excès de ce point de vue-là. C’est bien pour cela que le Dry January se déroule, comme son nom l’indique, lors du premier mois de l’année. Il s’agit de stopper sa consommation d’alcool durant 31 jours et de constater ensuite les effets positifs sur sa santé afin de, pourquoi pas, changer ses habitudes de vie. Un “challenge” qui n’est donc pas du goût des vendeurs de vins et spiritueux comme vous allez pouvoir le constater entre autres ci-dessous.

 

 

Petite pinte de Perrier ?

Le Dry January, c’est l’occasion de se rendre compte qu’il y a plein d’autres façons que l’alcool de se désaltérer dans les bars le soir et surtout que l’alcool n’est pas un ingrédient indispensable au déroulé d’une soirée festive. Bon, comme stipulé plus haut en introduction, certains commerçants ne seraient pas d’accord avec une telle affirmation.
 
1.


2.

3.

4.
“Je fais le Dry January, donc je vais prendre le Sauvignon blanc.”

(Ndlr : ici, le narrateur anglophone joue sur le mot “dry”, qui signifie “sec” en français, le Sauvignon blanc étant un vin blanc sec.)
 
5.
“C’est toujours le Dry January quand on a de l’eczéma.”

(Ndlr : pareil que ci-dessus.)
 
6.

7.

8.
“Moi quittant le magasin d’alcool en sachant que je fais le Dry January.”

9.

(Ndlr : un tweet posté le 1er janvier bien sûr.)
 
10.

11.

12.
“Est-ce qu’on peut se mettre d’accord sur le fait que le Dry January ne commence que quand j’ai fini les bouteilles ouvertes du Nouvel An ?”

13.

14.

15.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, bon courage à vous si vous faites le Dry January. Petite précision non négligeable : c’est un challenge à faire si votre consommation habituelle d’alcool n’excède pas un certain seuil, sinon il est évidemment préférable de se faire suivre par un médecin avant d’envisager un sevrage complet et brutal. Parlons maintenant d’un autre type de produits mauvais pour la santé : la nourriture de fast-food. On vous en parle ici.

 

[Annonce]

La nouvelle application Twog est sortie ! À télécharger sur Apple Store ou Google Play.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer