Par Maxime 20/04/2022

Top 15 des tweets sur le coût de la vie, mais tout est cher en fait !

0

 

Depuis de nombreuses années déjà, le pouvoir d’achat est en baisse et il fait partie des premières préoccupations des Françaises et des Français à chaque élection présidentielle.. Avec la reprise des activités suite à la baisse des décès liés à la pandémie de coronavirus, le prix de l’essence a explosé et celui de l’énergie va également grimper à cause de la guerre de la Russie contre l’Ukraine. Bref, plus rien ne va et on a l’impression de devoir s’endetter à chaque sortie au supermarché.

 

Les alternatives :

Puisque tout est cher, la solution consiste à ne plus rien acheter ! Il suffit de trouver une alternative gratuite pour tout. Évidemment certains choix sont assez audacieux mais le principal c’est qu’on ait réussi à ne rien débourser. Pour la santé mentale par contre on repassera.
 
1.


2.

 

C’était mieux chez les parents :

Ce n’est qu’une fois adulte qu’on se rend compte du vrai prix des choses. On avait beau avoir une notion, le jour où on paie vraiment toutes nos affaires, c’est un gouffre qui s’ouvre au fond de nous. Et on se demande pourquoi on ne pouvait pas rester un enfant toute notre vie.
 
3.


4.

 

L’essence évidemment :

Le bien de consommation qui a le plus augmenté et qui cristallise le plus les tensions c’est évidemment l’essence. Malheureusement elle est obligatoire pour faire fonctionner la voiture ou le scooter qui va nous emmener au travail qui va nous permettre de payer un nouveau plein. Le cercle est sans fin, on ne s’en sortira jamais !
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

En vrac :

Quelques tweets ironiques pour terminer et on espère que celui qui a inventé la marchandisation des biens dormira mal cette nuit.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer