Sélections spéciales

Top 15 des tweets sur le chauffage, le premier qui l’allume a perdu

Par Sandra 05/11/2024

Le chauffage, ce fidèle allié des mois d’hiver, est au centre de toutes les attentions depuis le mois de septembre (où il a fait particulièrement froid dans le nord de la France). Avec la hausse du coût du gaz et de l’électricité, nombreux sont ceux qui repoussent le moment d’allumer leurs radiateurs, enfilant plutôt un pull supplémentaire pour économiser. Parallèlement, les températures anormalement douces de ce mois de novembre 2024 dans le Sud de la France, conséquences du réchauffement climatique, nous laissent perplexes : difficile de se réjouir de ces quelques degrés en plus quand on pense au futur qui nous attend. Entre préoccupations économiques et écologiques, voici donc le top 15 des meilleurs tweets sur le chauffage !
 

Le top 15 des tweets sur le chauffage, on se les caille :

 

Le premier qui allume le chauffage a perdu :

Le mois de septembre a rendu difficile ce jeu qui généralement ne débute qu’en octobre.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Le coût de l’énergie :

Les prix du gaz et de l’électricité ont explosé depuis le début de la guerre en Ukraine. De nombreux Français ne se chauffent plus comme avant.
 
6.


7.

8.

9.

 

Chauffage à l’école :

En France, le chauffage dans les collectivités, surtout les écoles, est un sujet sensible à cause des coûts énergétiques et des politiques écologiques. Avec la hausse des prix de l’énergie et les objectifs de réduction de CO₂, certaines collectivités limitent l’utilisation du chauffage.
 
10.


11.

12.

 

Le saviez-vous ? :

 
13.


14.

 

Les top des tweets sur le chauffage : en vrac

 
15.


16.

17.

 

C’est la fin de ce top des tweets sur le chauffage. On enchaîne et on parle (logiquement) de vos dépenses :

 
Tweet de @cecbgt : "En fait mon problème c’est qu’à chaque fois que j’hésite à dépenser j’me dis « carpe diem demain je serai peut-être morte tfacon » sauf que j’suis toujours en vie et j’suis pauvre du coup"
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer