Par Xavier 17/09/2021

Top 15 des tweets sur la revalorisation du SMIC, cette fausse bonne nouvelle

0

 

Il y a deux jours a été annoncée une augmentation du SMIC de 35 euros brut par mois (soit 0,23 centime par heure mais c’est moins glamour dit comme ça), effective au 1er octobre. Si quelques membres du gouvernement se sont gargarisés de cette décision, il ne s’agit pas d’un acte de générosité de la part de nos dirigeants mais d’une revalorisation mécanique du salaire minimum due à l’inflation. De quoi vous faire réagir.

 

 

Money money money

Tel Leonardo DiCaprio dans “Le Loup de Wall Street”, les gens touchant le SMIC se sont mis à voir les choses en grand, même en très grand, suite à cette augmentation vertigineuse.
 
1.


(Ndlr : en référence à la polémique annuelle sur l’allocation de rentrée scolaire, que les bénéficiaires utiliseraient plus volontiers pour acheter des écrans plats que des fournitures scolaires. Une rumeur infondée relayée cette année au plus haut de l’Etat par Jean-Michel Blanquer et même Emmanuel Macron en personne.)
 
2.

3.

4.

5.

6.

 

Une hausse qui n’en est pas vraiment une

La joie fut malheureusement de courte durée, il ne s’agit que d’une hausse automatique due à l’inflation, le pouvoir d’achat ne sera pas impacté positivement, c’était trop beau.
 
7.


8.

9.
Image : “Le dernier “coup de pouce” (de 0,6% couplé à 1,4% au titre de l’inflation de façon anticipée) remonte à juillet 2012, au lendemain de l’élection du président socialiste François Hollande.”

10.

11.

 

On peut quand même se lancer des fleurs non ?

Une grande spécialité du monde politique : se féliciter de quelque chose pour lequel on n’a absolument aucune responsabilité, dans la plus pure tradition d’un mème bien connu des internautes que nous vous partageons ci-dessous parce qu’on est comme ça, sympathiques et généreux (et BG aussi mais ça n’a aucun rapport).
 

“Mon travail ici est terminé.
– Mais tu n’as rien fait.”

 
12.


13.

14.

15.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, rengainez votre Carte bleue, vous n’êtes pas plus riches qu’avant, malheureusement. Maintenant, une question, toujours en rapport avec l’argent : faut-il rendre la cantine scolaire gratuite ? Un débat qui revient sur le devant de la scène cette semaine suite à la décision d’une école de faire raccompagner un enfant chez lui par la police en raison d’une dette de cantine de 800 euros qui court depuis 2019. Une affaire qui a suscité beaucoup de réactions sur Twitter comme vous allez pouvoir le constater en cliquant ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer