Top 15 des tweets sur la grève des éboueurs parisiens, tenez bon !
0
Nous sommes le mercredi 15 mars 2023, 8e journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement, avec le recul de l’âge de départ à 64 ans. On lâche rien, comme on dit ! C’est dans ce contexte que les éboueurs de la ville de Paris sont en grève depuis maintenant 10 jours, laissant donc les déchets s’amonceler sur les trottoirs de la capitale au grand dam de la Macronie et de ses adeptes. Une grève qui est devenue depuis quelques jours LE symbole de la mobilisation contre la réforme puisque les membres de la majorité se relaient sur les plateaux télé, tout rouge et tout colère, pour dire que la situation ne peut pas durer. Il existe pourtant une solution simple pour que les éboueurs reprennent le travail : écouter la majorité des Françaises et Français réclamant le retrait de la réforme. Étonnamment, le gouvernement n’a pas l’air de vouloir choisir cette option, par conséquent nous n’avons qu’une chose à dire : que la grève continue !
Allez on se bouche le nez
Il est vrai que ce n’est agréable pour personne de voir les rues jonchées de déchets, néanmoins si c’est pour ne pas travailler deux ans de plus, ça vaut le coup, d’autant plus lorsque l’on fait un métier pénible comme éboueur. Voyons voir ce que vous avez à nous dire sur cette grève, avec bien sûr de l’humour puisque nous sommes sur Twitter.
1.
tout est dit. pic.twitter.com/wE3cZZikga
— Elodie Safaris (@avriogata) March 14, 2023
2.
Je propose qu'on prenne les députés et sénateurs de 64 ans et qu'on les foute ne serait-ce qu'une semaine au cul d'un camion poubelle à 4h du mat' en février, et on en reparle.
— Pingoo (@Pingoopathe) March 14, 2023
3.
j’adore tous les gens de droite qui sont en train de réclamer que les éboueurs reviennent bosser mon frère en christ de quoi tu parles quand les éboueurs passent dans ta rue tu les insultes parce que leur camion va pas assez vite pour ta grosse voiture sois cohérent un peu
— charlie (@charliemedusa) March 13, 2023
4.
Quand l'éboueur se met en grève pour montrer les dangers de la réforme des retraites du doigt, l'imbécile regarde les sacs poubelles qui trainent.
— Auriane Dupuy (@Auriane_DP) March 14, 2023
5.
— Illuminati Reptilien (@IllumiReptilien) March 13, 2023
6.
– Mesdames et Messieurs, nous entamons notre descente sur Paris, veuillez attacher votre ceinture s’il vous plaît pic.twitter.com/NddZEYNaq9
— Nini_MacBright (@Nini_MacBright) March 13, 2023
7.
Nous soutenons Olivier Dussopt et sa réforme des retraites. Il doit résister même si la grève des éboueurs dure des années. pic.twitter.com/kFEZfkn4qe
— Nawak (@NawakP) March 14, 2023
8.
URGENT 🔴Grève des éboueurs : afin de limiter la prolifération des rats, la ville de Paris lâche un millier de pythons réticulés à proximité des dépôts de poubelles pic.twitter.com/B8zLqATPt4
— l'Écho de la Boucle (@EchodelaBoucle) March 14, 2023
9.
Ma rue croule sous les poubelles entassées. Et c'est très bien. Merci aux éboueurs en grève qui tiennent le pavé (et merci à tous les métiers essentiels, on vous aime <3 ) !
— Maïa Mazaurette (@MaiaMazaurette) March 14, 2023
10.
C’est jamais agréable les poubelles dans la rue. Mais ça prouve à quel point les métiers dits « essentiels » sont vitaux ! Force à tous les éboueurs en grève pic.twitter.com/qpe5MRCrml
— drantiz (@mytwtdn) March 12, 2023
11.
#GreveEboueurs Arrêtons avec le risque sanitaire. Très modéré voire nul sur qqs jours pour les passants ou riverains. En revanche, les éboueurs eux sont à risque au quotidien du fait de leur exposition chronique à toutes sortes de déchets.
— Dr Gérald KIERZEK⚡👨⚕️ (@gkierzek) March 14, 2023
12.
Les émissions de CO2 ont atteint un niveau jamais égalé
Le PDG d'un géant pétrolier présidera la prochaine COP
Les multinationales criminelles climatiques enregistrent des profits records
Mais le drama national c'est que des éboueurs font grève pour avoir une retraite décente. https://t.co/Ceoj8ygFAJ
— Mickaël Correia (@MickaCorreia) March 14, 2023
13.
Les riches qui prennent en photo leur déchets dans la rue, arrêtez d'en produire ? C'est vos merdes et vous avez clairement les moyens d'agir.
— Armire 🌸 (@Armire) March 13, 2023
14.
La grève des éboueurs en plus d’être importante… montre quand même à quel point nos modes de vies et de consommation sont irrationnels et insoutenables pour l’environnement. Des tonnes de déchets en si peu de temps, avec un coût extrême de production et destruction.
— Gintoki Sama (@Sht_dono) March 12, 2023
15.
La révolution des poubelles. Ça va avoir de la gueule dans les livres d’histoire.
— ernst burgler (@Hernstburgler) March 14, 2023
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à la grève des éboueurs, qui dure depuis maintenant 10 jours. Il est à noter que dans certains arrondissements de la capitale, une collecte des déchets a été effectuée dans la nuit de lundi à mardi par une entreprise privée et que Gérald Darmanin a de son côté réclamé une réquisition du personnel pour mettre un terme à la situation. Il est donc plus que nécessaire de continuer à soutenir le mouvement, qui doit d’ailleurs se poursuivre au moins jusqu’à lundi prochain comme l’a décidé la filière “traitement des déchets” de la CGT. Allez, on enchaîne avec les bonnes nouvelles de la semaine, c’est notre Happy Hour et ça se passe par ici !