Sélections spéciales

Top 15 des tweets les plus drôles sur les poke bowls

Par Maxime 02/04/2024

 

Sélection des tweets les plus drôles sur les poke bowls. Au départ, il s’agit d’un plat de la cuisine hawaïenne. Du poisson local cru coupé en dés (en hawaïen, po.ke signifie « morceau » ou « couper »), servi avec du sel de mer, des noix de noyer de Moluques et des algues. Un plat équilibré, sain et écoresponsable puisque local. Tout change dans le milieu et la fin des années 2010, où la recette devient populaire aux États-Unis puis dans le reste du monde. Sauf qu’elle est tellement transformée qu’elle n’a plus grand-chose à voir avec l’originale : du saumon, de l’avocat, de la mangue. Bref, des aliments plus du tout locaux ni écoresponsables. Le désir d’une cuisine bonne pour la santé, la sienne et celle de la planète, reste pourtant présent chez les consommatrices et consommateurs. C’est un véritable paradoxe.

 

Un vrai plat ?

Le poké peut être agrémenté à l’infini. De telle sorte que l’on ne sait plus bien quel aliment est essentiel et ce qui en fait sa véritable spécificité.
 
1.

2.

3.

 

Un prix très accessible :

Les poke bowls sont vendus en général aux alentours d’une quinzaine d’euros. Un prix qui paraît prohibitif pour une simple salade.
 
4.

5.

6.

 

Que sommes-nous devenus ?

Manger un poké est aujourd’hui devenu signe de richesse et de standardisation. On trouve des restaurants un peu partout dans les quartiers un peu cossus. Et ils nous rappellent cruellement une vie antérieure moins chère et plus variée.
 
7.

8.

9.

 

Les tweets les plus drôles sur les poke bowls mais en vrac

Et les inclassables pour la fin.
 
10.

11.

12.

13.

14.

15.
Personne :
Hawaïens mangeant un Poke bowl dans un autre pays :

16.

17.

 

En bonus

Après la nourriture, passons au sport. En tout cas à des anecdotes sur les salles de sport, c’est déjà un bon début :
 
Tweet liseré de jaune de @Satan_Boucanes disant "J'ai eu une idée de zinzin, si on faisait une salle de sport avec que des machines mais l'énergie engendrait par nos mouvements produits de l'électricité."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer