Sélections spéciales

Top 15 des tweets les plus drôles sur les partiels

Par Maxime 06/05/2024

 

Sélection des tweets les plus drôles sur les partiels. Si pour certaines et certains le mois de mai est celui inespéré de la glandouille avec tous les jours fériés et les ponts, pour d’autres c’est celui du travail acharné. Car il s’agit de la période des examens à l’université et cette fois, pas question de pouvoir utiliser chatGPT. Du moins en théorie. Dès lors, on apprend par cœur des pages et des pages, on souligne de nombreux passages clés des cours, on passe des nuits blanches et on se lamente se disant qu’on n’y arrivera jamais et qu’on devrait tout abandonner pour devenir berger(e) dans le Larzac. Heureusement cela va mieux une fois cette période terminée. En attendant, force et courage à vous !

 

Les révisions

Au départ on a plusieurs mois pour tout apprendre. Puis quelques semaines. À quelques jours on commence à être légèrement inquiet(e). La veille, c’est la panique absolue. Et des heures avant, on ne sait pas si notre cœur va tenir.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

L’angoisse totale

Stress. Anxiété. Angoisse. Tension. Que de mots pour dire que l’on pense littéralement mourir.
 
6.


7.

 

La dépression

Soit on pense que c’est raté, soit c’est vraiment raté, soit la charge de travail est trop importante. Quoiqu’il en soit, plus rien n’a de sens. Notre avenir encore moins.
 
8.


9.

10.

 

Les tweets les plus drôles sur les partiels mais en vrac

Et les inclassables pour la fin.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

Bonus :

Pour conclure, on termine avec une sélection sur la fac, cet endroit où l’anxiété atteint son paroxysme :
 
Tweet de @httmine : "Ptdrrr j’ai marché 15 mètres pour aller à la fac et puis je me suis dit « à quoi bon ? » et j’ai fait demi-tour direction mon lit"

Articles les plus lus de la semaine

fermer