Sélections spéciales

Top 15 des tweets les plus drôles sur l’appendicite, ça fait mal !

Par Maxime 03/01/2024

 

Sélection des tweets les plus drôles sur l’appendicite. Les mots drôles et appendicite ne semblent pas faire un mélange des plus harmonieux. Vous connaissez cependant maintenant suffisamment Twitter, que toujours personne n’appelle X, pour savoir qu’on y rit de tout. Eh bien cette fois, c’est sur une inflammation aiguë de l’appendice vermiforme qui se manifeste par des symptômes tels que des douleurs abdominales, de la fièvre ou des troubles digestifs. Et pourquoi pas ? Après tout, plus de 5% de la population développe une appendicite au cours de sa vie.

 

Ça fait mal

On pense à un torsion ou à une crampe. Et la douleur augmente progressivement dans le bas du ventre à droite. C’est très douloureux et l’on veut juste que ça s’arrête.
 
1.

 

Reconnaissance

Si vous avez une douleur vive et persistante sur le côté droit en bas de l’abdomen donc, il vous faut vous rendre aux urgences. Mais il n’est pas toujours facile de savoir.
 
2.
Elsie, le 28 décembre : Je vais mourir car mon ventre me fait un peu trop mal pendant un peu trop longtemps
Elsie, le 29 décembre : Il s’avère donc que c’était une appendicite


3.

4.

5.
J’ai sérieusement cru que j’avais l’appendicite, puis j’ai réalisé que je portais un pantalon avec une ceinture.

 

De belles histoires

L’opération de l’appendicite, c’est aussi l’occasion de rencontrer les soignants.
 
6.


7.

8.

 

Les tweets les plus drôles sur l’appendicite mais en vrac

Les inclassables qu’on a finalement classé.
 
9.


10.

11.

12.

13.
Ma mère m’envoie un SMS pour me dire que ma cousine de 7 ans a l’appendicite et m’envoie un selfie immédiatement après
“Coucou ma chérie. Cassandra a une appendicite” “Oh non” “Eh oui. 52 ans. Sans filtre. Pas mal pour une femme de 52 ans non ?”

14.

15.

 

En bonus

On reste dans le domaine médical avec une sélection sur les plus belles anecdotes patient(e)s/soignant(e)s. Parce que l’hôpital ce n’est pas seulement des urgences saturées, de la douleur, des plateaux repas immangeables. C’est aussi et surtout des humains. La preuve ci-dessous :
 
Tweet de @CHU4life : "Une patiente en psy de 30 ans. Gros retard intellectuel. Mon dernier jour elle m'a fait un dessin. Un dessin d'enfant. "- Promis tu le mets dans ta chambre ? - Promis. " Ca fait 7 ans que ce dessin est au mur de ma chambre chez mes parents. Et il y restera."

Articles les plus lus de la semaine

fermer