Sélections spéciales

Top 15 des tweets les plus drôles sur la Poste

Par Maxime 04/02/2024

 

Sélection des tweets les plus drôles sur la Poste. Il est loin le temps où la factrice ou le facteur nous apportait une belle lettre parfaitement calligraphiée, s’arrêtait prendre un café et prendre de nos nouvelles. De purs fantasmes. Mais il est vrai que le service s’est progressivement dégradé comme à peu près tous les services publics. Il faut dire que nous n’envoyions plus beaucoup de lettres. Déjà parce que celles-ci mettent du temps à arriver, de trois jours à plusieurs centaines d’années. Pas idéal. Ensuite parce qu’avec les sms, les mails et les réseaux sociaux, les habitudes ont changé. Dorénavant, on tremble avant d’ouvrir sa boîte aux lettres car ce qui y arrive n’est jamais bon.

 

La queue

Des blagues vieilles comme le monde. Mais elles marchent toujours. On vous laisse on a le ticket 567 et ils viennent enfin de commencer les centaines à l’accueil.
 
1.


2.

3.

4.

 

Multi-facettes

De nos jours, la Poste est obligée de se diversifier. Alors qu’on demande juste un service public de qualité. Mais apparemment, s’occuper de votre jardin, promener votre chien à votre place, nettoyer vos gouttières doit être une de leurs priorités.
 
5.


6.

7.

8.

 

Les colis

Les plus grandes récriminations contre la Poste sont à retrouver ici. D’une part parce que les livraisons ne se font pas toujours de la meilleure des manières. Ensuite parce qu’il s’agit de la dernière chose sympa que l’on reçoit dans notre boîte aux lettres.
 
9.


10.

11.

 

Les tweets les plus drôles sur la Poste mais en vrac

Les inclassables quoi.
 
12.


13.

14.

15.

 

En bonus

On enchaîne avec une sélection tout à fait appropriée puisqu’elle parle d’un autre service encore plus haï que la Poste, à savoir Chronopost. En clair ce sont les mêmes problèmes de livraisons, mais en plus cher et avec plus d’attente. C’est ci-dessous :
 
Tweet liseré de jaune de @Nini_MacBright disant "Le paradoxe de Schrödinger, c’est d’être à la fois mort et vivant.
Le paradoxe de Chronopost, c’est d’être à la fois présent à la maison pour attendre un colis et absent sur l’avis de passage."

Articles les plus lus de la semaine

fermer