Top 15 des posts les plus drôles sur le Beaujolais nouveau
Sélection des posts les plus drôles sur le Beaujolais nouveau. Comme chaque troisième jeudi du mois de novembre, c’est sa fête. Si c’est un véritable banger au Japon, il n’a pas très bonne réputation chez nous. Rappelons tout d’abord qu’il s’agit d’un vin produit dans le vignoble du Beaujolais, dans le Sud de la Bourgogne. Et qu’il est “nouveau” parce qu’il a été mis en bouteilles avant le printemps. Pourquoi est-il si mal vu ? À cause d’un marketing intense et d’un prix bas qui en ont fait un produit de consommation et non plus de luxe. Pourtant, comme ne cessent de le rappeler tous les œnologues, il y en a des atroces comme des excellents. Comme pour tous les vins.
Une tradition française
Si le vin est désormais fabriqué également aux États-Unis, au Chili, en Australie ou ailleurs, le Beaujolais nouveau reste une tradition bien de chez nous. L’occasion de se retrouver entre ami(e)s.
1.
2.
Le #BeaujolaisNouveau c'est comme se remettre avec son ex, tu te rappelles très bien que ça a mal fini la dernière fois mais tu retentes quand même parce que : "on sait jamais"
— Miss Augine (@MissAugine) November 16, 2017
3.
Le goût
On sent de la banane, de la framboise, bref un fruit différent chaque année. Il s’agit en fait de levures artificielles qui sont ajoutées pour terminer rapidement la vinification.
4.
Cthulhu déposant le goût banane sur le futur beaujolais nouveau pic.twitter.com/G7hMgiTlmm
— Tamine
(@EnFeeTamine) February 9, 2018
5.
6.
Bobo à l’estomac
Si vous avez mal à la tête et au ventre et que vous vomissez, le problème ce n’est peut-être pas le vin mais votre consommation excessive.
7.
8.
Pour apprécier le Beaujolais nouveau : mélanger rhum, eau gazeuse, citron vert, sucre de canne, feuilles de menthe et virer le Beaujolais.
— Voodoonette (@Voodoonette) November 19, 2015
9.
[SPOIL] Comme chaque année, notre avis sur le Beaujolais Nouveau… pic.twitter.com/dlOvbM32sO
— Fabien_V31 (@Fabien_v31) November 17, 2016
Les posts les plus drôles sur le Beaujolais nouveau mais en vrac :
Les inclassables de la fin.
10.
not le Beaujolais nouveau sous embargo au milieu du Monop pic.twitter.com/DyzsRveemT
— damien choppin (@dchoppin) November 15, 2024
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire