Sélections spéciales

Top 15 des posts les plus drôles sur le Beaujolais nouveau

Par Maxime 21/11/2024

Sélection des posts les plus drôles sur le Beaujolais nouveau. Comme chaque troisième jeudi du mois de novembre, c’est sa fête. Si c’est un véritable banger au Japon, il n’a pas très bonne réputation chez nous. Rappelons tout d’abord qu’il s’agit d’un vin produit dans le vignoble du Beaujolais, dans le Sud de la Bourgogne. Et qu’il est “nouveau” parce qu’il a été mis en bouteilles avant le printemps. Pourquoi est-il si mal vu ? À cause d’un marketing intense et d’un prix bas qui en ont fait un produit de consommation et non plus de luxe. Pourtant, comme ne cessent de le rappeler tous les œnologues, il y en a des atroces comme des excellents. Comme pour tous les vins.
 

Une tradition française

Si le vin est désormais fabriqué également aux États-Unis, au Chili, en Australie ou ailleurs, le Beaujolais nouveau reste une tradition bien de chez nous. L’occasion de se retrouver entre ami(e)s.
 
1.


2.

3.


 

Le goût

On sent de la banane, de la framboise, bref un fruit différent chaque année. Il s’agit en fait de levures artificielles qui sont ajoutées pour terminer rapidement la vinification.
 
4.

5.


6.


 

Bobo à l’estomac

Si vous avez mal à la tête et au ventre et que vous vomissez, le problème ce n’est peut-être pas le vin mais votre consommation excessive.
 
7.


8.

9.

 

Les posts les plus drôles sur le Beaujolais nouveau mais en vrac :

Les inclassables de la fin.
 
10.

11.


12.


13.


14.


15.


16.


17.


 

En bonus :

Avec ce beaujolais, nous vous conseillons des huîtres :
 
Tweet liseré de jaune disant "Sincère soutien aux gens qui vont manger des huîtres, noël doit rester une fête pas une épreuve de koh lanta"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer