Anglais

Top 15 des posts anglais de la semaine, épisode 63

Par Xavier 15/11/2024

Eh oui, les Anglophones aussi ont le droit de tweeter. Si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, pas de panique, nous vous avons bien évidemment tout traduit, pas forcément très bien parfois mais soyez indulgent.es, nous ne sommes que d’humbles francophones.
 

 

« Your body, my choice »

L’élection de Donald Trump n’a pas mis longtemps à décomplexer les masculinistes américains sur les réseaux sociaux. La preuve avec cette tendance du « your body, my choice » (littéralement « ton corps, mon choix », en opposition au « my body, my choice », « mon corps, mon choix », utilisé par les femmes pour dire qu’elles font ce qu’elles veulent de leur corps, notamment en matière d’avortement) où des hommes se montrent ouvertement fiers de contrôler le corps de leur femme.
 
1.
« “Ton corps, mon choix” donc tu admets que c’était jamais à propos du foetus mais juste pour contrôler les femmes ? »


2.
Tweet cité : « Mon corps, son choix. »
Tweet : « Je ne soutiens pas toutes les femmes. Certaines d’entre vous sont vraiment trop stupides. »

3.
« Du coup est-ce que j’ai le droit de dire “ton corps, mon choix” à mon fœtus puisqu’apparemment ça semble être la tendance ? »

4.
« Si je découvre un jour que mes fils font partie de la team “ton corps, mon choix”, écoutez-moi bien, je vais vous montrer ce que c’est qu’un avortement tardif. »

5.
« Son corps, mon choix »

 

Les images marquantes des posts anglais de la semaine, épisode 63

Une table chat, un gâteau étrange et une boisson chaude encore plus étrange.
 
6.
Tweet cité : « Quand les gens disent “on n’a qu’une seule vie”, je suis sûre qu’ils veulent dire que je devrais acheter cette table chat »
Tweet : « Update : mon enfant est arrivé »


7.
« Qu’est-ce qui t’arrive bb, tu as à peine touché à ton gâteau caca en feu »

8.
« Tout me fait penser à elle »

 

En vrac

 
9.
« Dolly Parton a écrit Jolene et I Will Always Love You le même jour. Moi aujourd’hui j’ai lancé une machine, promené le chien et là je fais du thé. Ça fait trois choses. À ton tour country girl, à ton tour. »


10.
« Quelqu’un vient de me traiter de plagiaire. Ce sont ses mots, pas les miens. »

11.
« J’aimerais vraiment que la Terre soit plate pour faire des saltos sur le rebord. »

12.
« J’ai eu un paiement refusé au Subway et ils ont commencé à manger le sandwich devant moi »

13.
Tweet cité : « Les filles pensent que leurs cosmétiques sont chers. Pendant ce temps, les garçons : »
Tweet : « Je suis en train d’écrire ce tweet depuis ma palette de maquillage. »

14.
« On ne se rend compte d’à quel point la musique qu’on écoute est inappropriée jusqu’à avoir plein d’enfants qui ne sont pas les nôtres dans la voiture »

15.
« Mon problème c’est que je pense toujours que je peux être prête en 15 mn alors que j’ai prouvé à maintes reprises que ce n’est pas le cas »

16.
« L’addiction au jeu c’est tellement dingue genre comment ça t’es addict à perdre de l’argent »

17.
Tweet cité : « Comment vous voulez mourir ? »
Tweet : « Pas seul. C’est pour ça que je fais des études pour être pilote. »

 
Voilà, c’est la fin de ce top 15 des posts anglais de la semaine, épisode 63, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article ! Sachez que vous pouvez suivre Twog non seulement sur Twitter mais également sur Facebook, Instagram et Threads. En bonus, voici notre sélection spéciale hebdomadaire sur les enfants :

Tweet de @le_cas_lu - Papa on a vu les fractions aujourd’hui ! - Ah cool, t’as un exemple ? - Si on prend une pizza coupée en huit, que je prends trois parts, il en reste 5 sur 8 - C’est ça, et tu l’écris comment ? - Bah F.R.A.C.T.I.O.N, tu devrais le savoir non ? Prix négociable sur Vinted.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer