Anglais

Top 15 des posts anglais de la semaine, épisode 44

Par Xavier 05/07/2024

 

Top 15 des posts anglais de la semaine, épisode 44. Parce que oui, les Anglophones aussi ont le droit de tweeter. Si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, pas de panique, nous vous avons bien évidemment tout traduit, pas forcément très bien parfois mais soyez indulgent.es, nous ne sommes que d’humbles francophones.

 

 

Enfants

 
1.
« “Wow”, a dit le voisin de deux ans en caressant un de nos chats pour la première fois, “il y a des os là dedans” »


2.
« Mon fils de 6 ans a ramené un gros caillou du parc et m’a demandé un marteau pour chercher des diamants dedans, du coup voici mon nouveau plan de retraite »

3.
« Moi : t’as fait quoi à l’école aujourd’hui ?
Mon fils : rien.
La page Facebook de son école : *photo de lui qui conduit un camion de pompiers* »

4.
« Ma fille a dit que c’était moi le meilleur parent.
Mon mari : pourquoi elle ?! Tu te bases sur quel critère ?
Enfant : euh, la sécurité ?
Mon mari : quoi ?! Quand est-ce que je t’ai déjà laissé mourir ? »

 

Ados

 
5.
« J’habite en face d’un parc et deux ados viennent de frapper chez moi pour me demander s’ils pouvaient commander une pizza à mon adresse vu qu’ils ne peuvent pas depuis le parc. Tellement sympas et polis, bravo à leurs parents, j’ai évidemment dit qu’il n’y avait pas de problème. Dommage pour eux que je mange leur pizza par contre… »


6.
« Sans doute la meilleure interaction avec un ado pas content que j’ai jamais entendue dans un train cette semaine :
Mère : “Arrête de taper dans le siège, Tom.”
Ado pas content : “OMG, je t’ai déjà dit d’arrêter de me doxxer comme ça.”
Mère : “Tom est ton prénom, Tom, le dire en public n’est pas “te doxxer”. »

 

Animaux

 
7.
« Ma chatte a commencé à avoir un réflexe nauséeux, du coup j’ai mis du sopalin par terre pour qu’elle vomisse dessus et regardez ce qu’elle a fait »


8.
« Je ne peux pas être le seul qui, quand mon chien est couché sur moi, essaye de lui expliquer pourquoi je me lève et que je serai bientôt de retour donc qu’il n’a pas besoin de bouger ? »

 

La flemme

 
9.
« Dieu, s’il te plaît, laisse-moi me rendormir pour que j’emmagasine assez de sommeil pour rester éveillé jusqu’au moment où je retournerai me coucher. »


10.
« Moi : il fait enfin assez frais pour aller courir.
Ma femme : donc tu vas courir ?
Moi : non, je dis juste qu’il fait assez frais. »

11.
« Je me souviens qu’à une époque je ne pouvais même pas faire 10 pompes. C’était à 18h30 tout à l’heure. »

12.
« J’aimerais mettre dans toute ma vie le même niveau d’implication que je mets à prendre des screens que je ne regarderai jamais. »

 

Réactions

 
13.
Tweet cité : « Vous vous êtes déjà demandé comment ça se fait que les vampires sont si riches dans les films ? Genre comment ils gagnent leur vie »
Tweet : « Si t’es vivant depuis 1892 mais toujours fauché, marche vers le soleil. »


14.
Tweet cité : « Le co-fondateur d’OceanGate organise un voyage à 200m de profondeur dans un gouffre inexploré dans les Bahamas »
Tweet : « C’est l’heure du sacrifice annuel de milliardaire aux dieux des océans »

 

En vrac

 
15.
« Je suis entrée dans une boulangerie parisienne et j’ai dit “bonjour, deux croissants s’il vous plaît” dans un français absolument impeccable et la femme derrière le comptoir m’a quand même contré avec un “d’accord, et avec ceci ?” »


16.
« Qu’est-ce qui ne va pas bébé, tu as à peine touché à ton truc que tu as commandé sur internet dans l’espoir qu’il réglerait tous tes soucis avant de te rendre compte très vite que c’était juste un objet de plus qui prend de la place dans ta maison »

17.
« Designer : alors quelle police d’écriture vous voulez qu’on mette sur cette bouteille de jus d’orange ?
Client : toutes
Designer : même la police Blade Runner ?
Client : oui »

 
Voilà, c’est la fin de ce top 15 des posts anglais de la semaine, épisode 44, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article ! Sachez que vous pouvez suivre Twog non seulement sur Twitter mais également sur Facebook, Instagram et Threads. En bonus, voici notre sélection hebdomadaire sur les enfants :

@Alinagol27 Ces histoires de tutoiement me rappellent cette autre histoire bien plus anecdotique. Quand ma fille aînée est entrée en CP, je lui ai dit "tu vouvoieras la maîtresse et tu l'appelleras "madame "." Ce à quoi elle a répondu, effrayée : "mais parce qu'il faudra que je lui parle ?"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer