Top 15 des pires phrases de motivations
Les phrases de motivation se sont popularisées avec le temps de sorte qu’on les retrouve sur tous les réseaux sociaux en particulier Facebook et Linkedin. Mises devant de beaux fonds d’écran (généralement un lion qui rugit), elles sont facilement partageables et deviennent vite virales. Mais si elles sont censées vous aider à surmonter certaines étapes de votre vie, elles sont souvent utilisées pour vous faire croire que la totalité de votre réussite ou de votre échec provient de vous et vous seul. Désolé Jean-Charles mais non, tout ne peut pas se résoudre par une morning routine, de la méditation et une tisane au ginseng.
Les phrases bateaux
Vous les avez déjà entendues des milliers de fois. Elles n’ont plus aucun pouvoir de motivation mais on continue de se les répéter mollement en espérant le déclic…qui ne vient pas.
1.
L’Enfer est tapissé des affichettes « Quand on veut, on peut », « Crois en tes rêves », « L’impossible est au coin de la rue » et « Ce qui ne tue pas rend plus fort ».
— Guillaume D. (@GDeleur) January 13, 2021
2.
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt."
— Benoît Gallerey (@bengallerey) January 13, 2021
3.
"je n'echoue pas, j'apprends"
— BaN (@oOBaNOo) January 13, 2021
4.
Et d'immenses banderoles étalées sur le sol proclament "tomber sept fois, se relever huit".
— Phylloscopus (@Taigasangare) January 13, 2021
5.
"sors de ta zone de confort" aussi
— 3021 Château Margaux (@chateaumrgx) January 13, 2021
6.
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » : ma préférée
— Mina Estrona (@itcamille) January 13, 2021
Lindekin style
Ici c’est un niveau au-dessus. Il n’est plus question de motivation seulement mais de mode de vie, pardon de way of life. Si tu veux réveiller, wake up l’entrepreneur qui sommeille au fond de toi et ne pas rester un loser, applique ces maximes. C’est le chemin vers le succès pardon the road to succes.
7.
Un licenciement, c'est avant tout un nouveau départ.
— Olivier Rossel (@OlivierRossel) January 13, 2021
8.
« Contrainte = opportunité »
— Tonton Adib’ (@tontonche69) January 13, 2021
9.
"Vise la Lune, tu atterriras dans les étoiles"
— Apoptose (@a_p_o_p_t_o_s_e) January 13, 2021
La vie c’est plus compliquée que ça
Simplistes, les phrases de motivation sont des injonctions au bonheur ou (ce qui cache généralement derrière) au travailler plus. Et si on foutait la paix aux gens plutôt ?
10.
– Crois en tes rêves: ben non, sinon ce ne serait pas des rêves mais des projets.
– L’impossible est au coin de la rue: faux, c'est impossible par définition.
– Ce qui ne tue pas rend plus fort: non, ça accroît seulement le déficit de la Sécu.— Xavier F (@xafran) January 13, 2021
11.
On peut ajouter à cela le mot "résilience" qui est devenu insupportable car utiliser dans tous les sens par des gens qui ne le comprennent pas !
— Pierre-Yves Clausse (@PyClausse) January 13, 2021
12.
Face à « ce qui ne me tue pas me rend plus fort » j’ai déposé le brevet pour « ce qui me sauve me rend plus faible » afin d’expliquer ce que fait un traitement anti-cancer.
— Régis Vignon (@regis_vignon) January 13, 2021
En vrac
13.
Il n’est pas réaliste d’être heureux tout le temps, peu importe ce que disent toutes les citations motivantes sur Internet.
J'ai trouvé une affichette contre les affichettes
(affichettes que j'avais moi-même partagées, par désespoir et essai de me convaincre, mea culpa) pic.twitter.com/n16uvaWrJl— Chocoladidine (@Chocoladidine) January 13, 2021
14.
— Opopope (@0popope) January 13, 2021
15.
Voici d'ailleurs une authentique photo de la porte des Enfers, on distingue très bien Cerbère juste au fond pic.twitter.com/iyAz0saHfu
— Nolwenn Guellec (@Nolwenn_Guellec) January 13, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire