Sélections spéciales

Top 15 des meilleurs tweets sur Sephora

Par Maxime 19/05/2023

 

Fondé en France en 1969 par Dominique Mandonnaud, le premier magasin Sephora a ouvert ses portes à Paris, dans le quartier historique du Marais. Le nom “Sephora” a été inspiré par le personnage biblique de Séphora, qui était la femme de Moïse. À ses débuts, Sephora se distinguait des autres parfumeries traditionnelles en proposant une expérience d’achat unique. Dominique Mandonnaud a introduit un concept novateur en permettant aux clients d’explorer librement les produits et de les essayer sans l’intervention constante d’une vendeuse ou d’un vendeur. Cela a créé un environnement plus interactif et ludique, où les client(e)s pouvaient découvrir et expérimenter différents produits par eux-mêmes. De nos jours, ce n’est plus exactement la même chose mais cela reste la plus grande chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques française.

 

La carte fidélité :

Vous pouvez accumuler des points, avoir des offres spéciales et des promotions, un accès anticipé à certains produits, des conseils personnalisés, un suivi des achats. C’est une carte de fidélité quoi.
 
1.

2.

 

Point parfum :

Demander aux vendeuses de trouver son parfum est une expérience inoubliable. D’une part, parce qu’elles sont souvent sous-formées et vous proposent des odeurs au hasard, ensuite parce qu’il y a tellement d’effluves dans la boutique qu’il est pratiquement impossible de savoir ce que l’on sent. Courage !
 
3.

4.

5.

 

Les vendeuses :

On est bien loin du concept d’origine laissant le client évoluer au sein de ses envies. On demande désormais aux vendeuses d’être plus présentes voire agressives, ce qui agace quelque peu les clientes et les clients.
 
6.

7.

8.

 

En vrac :

On termine par les inclassables.
 
9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer