Par Maxime 12/05/2023

Top 15 des meilleurs tweets sur les spécificités des millenials

0

 

Avant de débuter, rappelons déjà qui sont les millenials. On parle aussi de la génération Y, c’est-à-dire l’ensemble des personnes nées entre le début des années 1980 et la fin des années 1990. Plus précisément, elle débuterait en 1984 et se terminerait en 1996 selon un article paru dans la revue Harvard Business Review. Cette génération comme toutes les autres a ses propres codes et sa propre culture. Voyons ça de plus près.

 

Le travail

Travailler beaucoup pour gagner peu, voilà un enchantement de tous les jours.
 
1.
La culture des millenials c’est de savoir que la seule différence entre les jours de la semaine et les week-ends est que l’on a plus de temps pour travailler les week-ends


2.

 

L’angoisse

Le futur n’est pas reluisant et absolument aucune lumière d’espoir n’est présente. Normal dans ces conditions qu’une certaine anxiété soit propre à cette génération.
 
3.
La culture des millenials c’est de faire des blagues et des mèmes pour surmonter notre désespoir collectif


4.
La culture des millenials consiste à envoyer un SMS à quelqu’un pour l’informer que vous allez l’appeler, afin qu’il puisse se préparer mentalement à l’éventuel appel téléphonique.

5.

 

La précarité

Si pendant la génération des baby-boomeurs, il était possible d’avoir une certaine stabilité, ce n’est clairement plus le cas de nos jours.
 
6.
La culture des millenials consiste à ne pas avoir d’argent, à se préoccuper constamment de l’argent, puis à s’offrir quelque chose parce qu’on s’est tellement inquiété puis de nouveau à se préoccuper d’argent.


7.
La culture des millenials, c’est la moitié de la population qui vous dit d’arrêter de stresser, de sortir et de vous amuser, tandis que l’autre moitié vous dit que vous êtes paresseux et que vous avez droit à tout, tandis que vous vous débrouillez pour vivre d’un salaire à l’autre avec un humour plein d’autodérision et des substances douteuses qui altèrent l’esprit.

 

En vrac

Et les inclassables comme toujours pour terminer.
 
8.
La culture des millenials c’est de fantasmer sur l’idée d’avoir son propre logement, ce qui vous donne enfin une raison d’acheter ces accessoires excentriques pour votre cuisine et votre salle de bains.


9.
Travis : une étude montre que les millenials ont été plus nombreux à fréquenter une bibliothèque publique l’année dernière que toute autre génération.
Girlgenius : La culture des millenials c’est de tuer le secteur privé et de redonner vie aux services publics

10.
La culture des millenials consiste à aider l’employé de l’épicerie à emballer vos courses.

11.

12.
Les papas millenials ont des compétences en bricolage pitoyables par rapport aux baby-boomers

13.
La véritable mentalité des millenials c’est de savoir que l’on ne peut jamais envoyer un e-mail vraiment important depuis son téléphone.

14.
La phrase « la génération des millenials ne ne supporte pas la frustration » me fait rire parce que pendant des années j’ai gagné ma vie en enseignant l’anglais à des personnes dans la quarantaine et la cinquantaine et le niveau d’indignation qu’ils obtiennent lorsqu’ils sont confrontés à quelque chose qu’ils ne connaissent pas est anthologique.

15.
Cycle de vie des millenials
0-10 ans : dessins animés problématiques
10 ans : voir 3 000 personnes mourir en direct à la télévision
10-20 ans : on nous dit que nous allons changer le monde
20 ans : entrer en récession avec une dette historique
20-30 ans : se débat pour trouver un peu de stabilité
30 ans : pandémie
30-40 ans : se débat pour trouver un peu de stabilité
40 : climat, au revoir

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer